Morgane.bis Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Mon prof d'arts visuels m'a posé cette question et d'après lui, il est quasi sur que le jury me la posera. Je vous en fais part si vous voulez vous entrainer à justifier. Je pense qu'il faut parler de la production plastique, de la créativité etc.
BLA Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 Je dirais pour mon projet:travail sur l'organisation de l'espacepar la trace:ordonné ou désordonné; je précise que je pars d'une oeuvre et qu'on la transforme on la réinterprète(on la divise en autant de morceaux que d'élèves puis on agrandit chaques morceaux et par le biais de la peinture chacun investit son espace comme il le souhaitre,soit de manière très organisée,soit de manière hasardeuse et aléatoire,Pollock et Claude Viallat)=cycle 2 et 3 cycle 1:techniques de la bille enduite de peinture qui roule sur une feuille au hasard des mouvements de l'enfant,pliage magique...en relation avec un thème tel que les insectes ou la chenille par exemple; Après tout ca je dirais que: ce projet permet à l'élève de porter un regard sur la manière dont on peut construire un espace en Arts...mais aussi d'expèrimenter des outils et des techniques qui permettent d'agencer des couleurs,des formes,des traces...l'élève va aussi etre amener à faire connaissances avec des artistes,des oeuvres et donc aquérir des connaissances culturels; Je continue à réfléchir!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant