tana Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 bonjour que feriez vous si dans votre classe une élève ne venait pas pendant 11 jours à cause de sa religion (elle est devenue une femme, pas besoin de dessin et sa religion lui interdit de sortir pendant 11 jours ) et que les élèves vous posent des questions sur son absence? que leur répondez-vous?
dhaiphi Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 A mon avis , la vérité vaut toujours mieux que n'importe quel mensonge (langue de bois traduiraient nos hommes politiques ).
Anwamanë Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 A l'inverse de Dhaiphi, je ne dirais rien. Le motif de l'absence ne regarde pas les élèves ( surtout dans un cas comme celui-là qui pourrait gêner ton élève). Donc je dirai que je n'est pas le droit de le dire, que la copine le dira quand elle reviendra si elle en a envie. A la limite rassurer les élèves inquiets.
dhaiphi Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Le motif de l'absence ne regarde pas les élèves ( surtout dans un cas comme celui-là qui pourrait gêner ton élève). Il est vrai que c'est le motif religieux de l'absence qui m'avait interpelé.
dhaiphi Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Libre ensuite à eux de s'imaginer qu'elle est partie en vacance par exemple. Ben oui, c'est bien là le problème (vacances ? en pleine année scolaire) et éventuellement libres aussi de colporter tout et n'importe quoi.
Fab01 Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Moi, je dirais qu'elle est malade mais rien de grave et qu'elle reviendra probablement la semaine suivante. c'est tout ! ils sont peut etre plus jeunes dans ma classe, mais ils ne posent pas plus de question... une fois qu'ils sont rassurés, c'est bon ! bonne journée ! Fab
tana Posté(e) 30 mai 2007 Auteur Posté(e) 30 mai 2007 coucou, merci pour toutes vos réponses, ce cas n'est pas arrivé dans ma classe pour la simple et bonne raison que je ne suis pas encore PE, mais c'est une petite qui est dans une association d'aide aux devoirs ou je suis également et c'est comme ça que cette intérogation m'est venue. merci, bonne continuation
Messages recommandés