Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

que feriez vous si dans votre classe une élève ne venait pas pendant 11 jours à cause de sa religion (elle est devenue une femme, pas besoin de dessin et sa religion lui interdit de sortir pendant 11 jours ) et que les élèves vous posent des questions sur son absence? que leur répondez-vous?

Posté(e)

A mon avis , la vérité vaut toujours mieux que n'importe quel mensonge (langue de bois traduiraient nos hommes politiques ;) ).

Posté(e)

A l'inverse de Dhaiphi, je ne dirais rien.

Le motif de l'absence ne regarde pas les élèves ( surtout dans un cas comme celui-là qui pourrait gêner ton élève).

Donc je dirai que je n'est pas le droit de le dire, que la copine le dira quand elle reviendra si elle en a envie.

A la limite rassurer les élèves inquiets.

Posté(e)
Le motif de l'absence ne regarde pas les élèves ( surtout dans un cas comme celui-là qui pourrait gêner ton élève).

Il est vrai que c'est le motif religieux de l'absence qui m'avait interpelé.

Posté(e)
Libre ensuite à eux de s'imaginer qu'elle est partie en vacance par exemple.

Ben oui, c'est bien là le problème (vacances ? en pleine année scolaire) et éventuellement libres aussi de colporter tout et n'importe quoi.

Posté(e)

Moi, je dirais qu'elle est malade mais rien de grave et qu'elle reviendra probablement la semaine suivante.

c'est tout ! ils sont peut etre plus jeunes dans ma classe, mais ils ne posent pas plus de question... une fois qu'ils sont rassurés, c'est bon ! ;)

bonne journée !

Fab

Posté(e)

coucou, merci pour toutes vos réponses, ce cas n'est pas arrivé dans ma classe pour la simple et bonne raison que je ne suis pas encore PE, mais c'est une petite qui est dans une association d'aide aux devoirs ou je suis également et c'est comme ça que cette intérogation m'est venue.

merci, bonne continuation