Aller au contenu

les révisions .. quelle intensité ??

révisions oraux  

85 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà un petit sondage.. peut-être un peu bete diront certains... mais je ne sais pas su tout à quel rythme réviser...

En effet, mon prof a bien insisté en disant qu'il ne fallait pas être fatigué pour les oraux au risque de se laisser "abattre", ou de craquer...

Alors, je me dis certes, il faut travailler mais j'ai peur d'en faire trop, pas assez..

Voila pourqui j'aimerais savoir ce qu'il en est de votre côté...

Merci beaucoup.. Et si vous avez des conseils, n'hésitez pas c'est avec plaisir !

Re-Merci ! ;):wub:

Posté(e)

Moi pour l'instant j'y vais doucement, parce que je suis complètement naze. En plus ma 1ére à la varicelle donc au moment des oraux le 2 ème devrait l'avoir...ça va pas être reposant!

Posté(e)

Moi j'essaie de travailler 5 heures par jour, mais je pense que je vais devoir augmenter la cadence. Je suis au point pour l'oral d'EPS mais pas trop pour l'oral pro et la LJ. En plus avec mes loulous c'est pas toujours évident.

Posté(e)

Pffff...J'ai l'impression de ne rien faire !En fait, j'ai mes 2 exposés à terminer (EPS+LJ) mais j'y ai passé tellement de temps que ça m'énerve ! Enfin bon ça au moins c'est "concret", mais pour l'OP je trouve que c'est plutôt de la réflexion qu'il faut avoir..ou alors je ne sais pas comment m'y prendre ! Pour cette matière j'ai eu des cours pdt l'année, j'ai lu quelques fiches récemment, je participe à des discussions sur MSN depuis 3 soirs et je m'entraîne sur des sujets avec des filles de ma classe mais j'ai qd même l'impression de ne pas du tout en faire assez !!

Enfin, je crois qu'il va falloir que je m'active c'est clair !

Posté(e)
Pffff...J'ai l'impression de ne rien faire !En fait, j'ai mes 2 exposés à terminer (EPS+LJ) mais j'y ai passé tellement de temps que ça m'énerve ! Enfin bon ça au moins c'est "concret", mais pour l'OP je trouve que c'est plutôt de la réflexion qu'il faut avoir..ou alors je ne sais pas comment m'y prendre ! Pour cette matière j'ai eu des cours pdt l'année, j'ai lu quelques fiches récemment, je participe à des discussions sur MSN depuis 3 soirs et je m'entraîne sur des sujets avec des filles de ma classe mais j'ai qd même l'impression de ne pas du tout en faire assez !!

Enfin, je crois qu'il va falloir que je m'active c'est clair !

Mis à part mon exposé eps qui est prêt, je suis un peu comme toi celynett, je sais pas trop par quel bout le prendre cet OP! J'ai des tas de fiches, de docs que je lis et relis, mais j'ai pas l'impression que ça m'avance beaucoup..

Je crois pourtant qu'on sait + qu'on ne le croit!

des-19-09-09
Posté(e)

Bon moi étant donné que je n'avais rien ouvert en OP jusqu'à hier et bien je suis à fond dans l'OP!

Mais je ne peux pas dire combien d'heures je bosse : je bosse toute la journée mais en faisant des pauses ordi... :blush:

De toute façon là je suis en plein bachotage du foucher op et j'ai appris 5 leçons depuis ce matin plus une fiche qui n'est pas dans le bouquin.

J'espère en faire encore 2 ou 3 d'ici ce soir mais je suis HS...

Je ne sais pas si c'est beaucoup ou pas mais une seule matière c'est monotone et il faut que mon cerveau se repose entre 2 leçons!

Courage!

Posté(e)

Alors j'ai répondu 5h, mais d'après mon programme ça devrait être 7h :blush:

J'ai beaucoup de mal à travailler aussi enfin quand j'y suis, je suis concentrée mais j'ai du mal à commencer car je suis crevée. Je pense continuer à essayer de travailler 7h et ne pas culpabiliser si je fais un peu moins. Mais à l'approche des dates fatidiques ça métonnerait que je fasse moins ;)

Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas être trop fatiguée, on a déjà la fatigue accumulée des écrits, stress des résultats etc. Il faut continuer à gérer tout ça pendant un mois alors pour tenir le coup il faut se ménager.

7 h par jour ça me semble être l'idéal, mais après tout dépend des gens et de la façon de travailler. Moi ça m'a réussi pour les écrits.