Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon voilà... il m'est arrivé de faire une sortie d'une demi-journée (durant les heures de classe) avec ma maternelle composée de 23.A chaque fois j'étais accompagné de l'ATSEM. Mais en relisant les textes, j'ai un doute : http://www.education.gouv.fr/bo/1999/hs7/sorties.htm#22

Il est stipulé qu'un enseigant, accompagné d'un adulte, peut faire ce genre de sortie. Mais juste après il est précisé que la classe ne doit pas excéder 16 élèves... Dois-je tenir compte de cette présicion ? J'ai bien peur que oui... mais dans ce cas c'est idiot de la part des personnes ayant fait ce texte. Pourquoi ne pas avoir tout simplement écrit : TAUX D'ENCADREMENT 1 POUR 8 EN MATERNELLE ? Moi pas comprendre...

Je me demande si je n'aurais pas dû faire des études de droit avant de faire ce que certains appellent le plus beau métier du monde...

Posté(e)
Pourquoi ne pas avoir tout simplement écrit : TAUX D'ENCADREMENT 1 POUR 8 EN MATERNELLE ? Moi pas comprendre...

Parce que même si tu as un effectif de 7 enfants, il te faut obligatoirement 2 adultes (tu ne peux pas sortir seule avec ta classe, même en effectif très très très réduit)

Posté(e)

Ok... merci pour ta réponse qui me paraît satisfaisante.

Inutile de te demander si j'étais hors la loi en encadrant mes 23 élèves à 2 lors d'une sorite régulière, je suppose que la réponse est OUI.

Bon, c'est la fête... :cry: Il ne me reste plus qu'à sortir mes élèves, et les parents avec... :king:

Posté(e)

Il auraient pu écrire :

Juqu'à 16 élèves: 2 adultes

Au-delà de 16 élèves, un adulte supplémentaire pour 8 soit :

De 17 à 24 : 3 adultes

De 25 à 32 : 4 adultes

etc.