bobby16 Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 J'ai un manque de culture littéraire et les profs ont bcp insisté sur cela pour l'entretien. J'aimerais savoir s'il faut s'intéresser au genre qu'on a choisi? ou bien savoir un peu sur tout. Moi j'ai choisi "les sifflets de monsieur babouch", une pièce de théâtre dont je finis l'exposé.Si d'autres personnes l'ont pris, qu'ils n'hésitent pas à me répondre. Pour la culture, y'a t-il des incontournables?
Ptittete Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 L'important est de surtout savoir ce qu'il y a dans le document d'application de littérature de jeunesse, on peut te poser des questions surtout sur ça... Bon courage!
bobby16 Posté(e) 29 mai 2007 Auteur Posté(e) 29 mai 2007 Sur tous les genres? car il y a beaucoup d'oeuvres...
bobby16 Posté(e) 29 mai 2007 Auteur Posté(e) 29 mai 2007 Sue le doucment d'application? je n'ai que le document d'accompagnement... avec toutes les oeuvres littéraires au cycle 3 c'est pas ca?
Ptittete Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Sur tous les genres? car il y a beaucoup d'oeuvres... non mais les documents d'application, c'est une sorte de résumé des choses importantes à savoir en littérature, tu dois pouvoir les télécharger je pense. Perso, c'est ma prof qui nous l'a donné. Dedans t'as le travail sur la relation texte-image, sur le réseau, sur la lecture etc... Enfin c'est un conseil, t'en fais ce que tu veux
bobby16 Posté(e) 29 mai 2007 Auteur Posté(e) 29 mai 2007 D'accord mais je n'arrive pas à les télécharger... c'est la partie littérature? J'ai cherché sur le cndp et sur le site de l'éducation mais je ne les trouve pas...
bobby16 Posté(e) 29 mai 2007 Auteur Posté(e) 29 mai 2007 C'est bon merci! Si certaines ont choisi mon oeuvre qu'ils viennent me répondre svp.
thegaeart Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Si tu manques de références tu peux faire l'acquisition de cet ouvrage contenant des "best of" concenant tous les ages : "Le trésor de l'enfance" Editeur :Gallimard Jeunesse Date de parution écembre 2002 Collection :Hors Serie Nombre de pages :352 pages Format 20 cm x 26 cm Illustration :Illustrations couleur ISBN 2070537005 En résumé Une anthologie des plus belles histoires parues chez l'éditeur en trente ans d'existence. Contes, récits, poèmes, documentaires... Tous les genres sont représentés dans un album unique qui réunit Charles Perrault, Marcel Aymé, Roald Dahl ou Sempé... Mot de l'éditeur Ouvrez ce livre où vous attendent des heures d'enchantement en compagnie des plus grands créateurs de la littérature de jeunesse. C'est un trésor véritable, plein d'imagination, d'émotion, de rire et de souvenirs heureux pour la vie. Albums célèbres, récits et contes, poèmes, chansons ou même pages d'observation de la nature, voici rassemblés près de cinquante chefs-d'oeuvre tout en couleurs, à savourer en toutes circonstances, et lors du précieux moment quotidien de la lecture partagée. A lire à haute voix, à lire à deux voix, à laisser lire seul, à relire inlassablement, ce Trésor sera le compagnon fidèle de toute l'enfance. Une invitation au bonheur de lire.
Messages recommandés