louna91 Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 salut, je prépare le 1500 mètres, et je m'interroge sur la situation péda de mon exposé : est-il possible de présenter plusieurs petits ateliers? si oui est- ce génant qua pas un seul ne traite la course de longue durée? au départ j'étais parti sur une situation de course de longue durée mais tout le monde présentait çà alors j'ai voulu changer. mais du coup faire le lien entre mon 1500 et mes ateliers est plus dur. aidez moi svp merci
Betsy Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Je fais la même chose en fait...je ne parle pas de course longue, enfin je précise qu'elle sera traitée sur une autre année. Et j'ai trois ateliers par séance.
louna91 Posté(e) 30 mai 2007 Auteur Posté(e) 30 mai 2007 salut, mais est ce que tu développes plusieurs séances car moi j'en détaille une avec 6/7 ateliers et je sais que j'aurai seulement le temps de développer 2/3 ateliers!!!
Betsy Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 6/7 ateliers je trouve que ça fait vraiment beaucoup pour une seule séance, j'ai du mal à concevoir ça... Comment vas-tu donner les consignes aux élèves ? Parce que je pense que leur expliquer ce qu'ils doivent faire sur chaque atelier en début de séance est un peu risqué : je ne suis pas sûre qu'ils retiennent tout !! Au cycle 1 encore moins qu'au cycle 3 (je ne connais pas ton cycle). Et au niveau de la sécurité (je ne connais pas non plus tes ateliers), si tu es seule avec ta classe, comment fais-tu pour surveiller les 7 ateliers en même temps ?? Mais bon, pour répondre à ta question, je ne développe pas plusieurs séances, je ne développe même pas mes ateliers, j'explique en gros comment se déroulera la séquence, dans quelles conditions, quelle durée...et je présente rapidement les ateliers en expliquant mes choix. Je l'ai fait comme ça l'année dernière et le jury n'est absoluement pas revenu dessus...Mais je m'attends à des questions au cours de l'entretien, donc je prévois de leur détailler certains points dans cette partie.
fannouche Posté(e) 31 mai 2007 Posté(e) 31 mai 2007 Moi aussi j'ai une question concernant mon exposé, et je pense qu'il faut que je la pose ici. Alors moi, pour la partie péda, j'ai fais une séquence (composée de 6 séances). La première consiste en une évaluation diagnostique. Pour les 4 séances suivantes, j'ai pensé faire progresser les élèves à l'aide de 2 jeux (mais je sais pas si je dois faire les deux jeux à chaque séance, ou si je dois faire une séance = 1 jeu, et la séance suivante, on fait l'autre jeu). Enfin, ma dernière séance consiste en une évaluation finale pour constater les progrès des élèves. Vous en pensez quoi ??? 6 séances, vous pensez que ça suffit ?? Merci !
louna91 Posté(e) 31 mai 2007 Auteur Posté(e) 31 mai 2007 salut, je pense que 6 séances c'est beaucoup. Je ne sais pas si tu as eu le temps de te chronomètrer mais dix minutes çà passe trés vite surtout à l'oral. Je serai toi je présenterai rapidement mes séances: je choisirai de développer 6 séances mais je ne vous en exposerai que 2 ou 3. Apres comme çà ils peuvent t'interroger sur les autres séances durant l'entretien. chronomètre toi et en fonction de ton temps voit ce que tu as le temps de développer
Messages recommandés