Aller au contenu

comment fermer sa coopérative


cara

Messages recommandés

Que faut-il faire pour fermer sa coopérative ? Je suppose qu'il faut cloturer les comptes et puis ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D abord contacter l OCCE de ton département qui t indiquera la démarche à suivre. Comme tu es affiliée, ce sont eux qui s en occupent MAIS le matériel acheté avec l OCCE revient à l oCCE qui le redistribue dans les autres écoles;

Donc vérifie ton cahier d inventaire pour savoir ce que tu devras rendre.

Si tu es dans une asso.. je ne sais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le matériel acheté avec l OCCE revient à l oCCE qui le redistribue dans les autres écoles

Comment ça ? je ne comprend pas bien :o et ça m'inquiète :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as acheté avec l argent d une association, donc le matériel appartient à l association.... L école est membre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ce qu'on met sur la coop, c'est bien l'argent des parents : parfois de la mairie ... : comment se fait-il que ça reviennen à l'OCCE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c est une association que l école quitte mais l association continue d exister.

D autre part, l école n est pas une personne morale, donc ne peut détenir de matériel qui appartient soit à la mairie, soit à l occe....

Si tu quittes l asso EDP, tu ne vas pas récupérer les docs que tu as mis à disposition ou l argent des cotisations? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée mais je ne comprends toujours pas. Si j'ai acheté des livres avec mon compte OCCE, je vais devoir les donner à l'occe, non j'ai mal compris, c'est pas possible. :o :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, tu as bien compris! :P

Mais contacte l OCCE, il me semble que c est le premier truc à faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ce qu'on met sur la coop, c'est bien l'argent des parents : parfois de la mairie ... : comment se fait-il que ça reviennen à l'OCCE ?

Oui, d'ailleurs j'ai acheté des choses avec une subvention de l'APE et de la mairie. C'est l'argent de la mairie et des parents je ne vois pas pourquoi mes achats reviendraient à l'OCCE (on lui donne déjà nos cotisations). :wacko:

Quelle idée j'ai eu de me mettre dans cette galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le matériel acheté avec l OCCE revient à l oCCE qui le redistribue dans les autres écoles;

C'est écrit où ça ? Est-ce que quelqu'un peu me renseigner ? Je trouve ça hallucinant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est écrit dans les statuts de l'association... maintenant dans les faits, je n'ai jamais vu l'OCCE récupérer le matériel acheté et ça fait plusieurs écoles que je vois quitter l'OCCE pour créer une association loi 1901 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant dans les faits, je n'ai jamais vu l'OCCE récupérer le matériel acheté et ça fait plusieurs écoles que je vois quitter l'OCCE pour créer une association loi 1901

Je viens de les appeler, et c'est ce qu'ils m'ont dit.

Comment fait-on pour créer une association loi 1901 ? on m'avait dit qu'on ne pouvait plus.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...