Aller au contenu

comment fermer sa coopérative


cara

Messages recommandés

le matériel acheté avec l OCCE revient à l oCCE qui le redistribue dans les autres écoles;

C'est écrit où ça ? Est-ce que quelqu'un peu me renseigner ? Je trouve ça hallucinant

Normalement c'est ce qui est écrit dans les textes mais dans certains départements l'occe ne t'ennuie pas et ne demande pas à récupérer le matériel acheté. Tu dois les contacter et en discuter avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprendre le matos , non, surtout s'il est vétuste :cry:

Il est possible que l'OCCE en fasse le don à la mairie. C'est dans les statuts.

Par contre, il y a deux , trois ans le collègue directeur élémentaire a créé une association avec les parents et cloturé le compte OCCE. Il a perdu tout l'argent qui était sur le compte (dont la subvention sortie qui venait d'être virée par la mairie). La mairie est intervenue pour récupérer cet argent....et rien n'y a fait. Il a du paumer près de 4000 € (école 10 classes) .

Il faut, je pense, anticiper : ne plus entrer d'argent sur le compte OCCE et le mettre sur le compte de l'association créée mais continuer à payer sorties etc (sans achat de biens mobiliers, matos divers) avec le compte OCCE et ne clotûrer que lorsque le compte est à sec. Cela signifie aussi de plus déclarer d'adhérents à l'OCCE ou presque de manière à fortement diminuer la cotisation et justifier l'absence de rentrée.

Si quelqu'un a une autre solution....je suis attentive à la proposition ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

je m'immisce dans le sujet pour poser une question (en fait plusieurs... :blush: ), peut être bêtes/naïves, mais je me lance: Pourquoi souhaitez vous quitter l'OCCE? y a t il des problèmes avec cet organisme? Avez vous trouvé mieux ailleurs? Quels sont les avantages à se monter en assoc loi de 1901 par rapport à l'affiliation OCCE?

Merci pour vos réponses et désolée pour le petit déviage du post original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je fais remonter le dossier pour savoir comment faire pour fermer le compte occe et ne plus adhérer à l'occe sans perdre notre argent (pas de matériel lourd acheté).

Nous sommes à l'usep et à l'occe et on souhaite ne garder qu'une des affiliations.

A t on le droit de transfèrer notre argent occe sur le compte usep ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...