Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
le matériel acheté avec l OCCE revient à l oCCE qui le redistribue dans les autres écoles;

C'est écrit où ça ? Est-ce que quelqu'un peu me renseigner ? Je trouve ça hallucinant

Normalement c'est ce qui est écrit dans les textes mais dans certains départements l'occe ne t'ennuie pas et ne demande pas à récupérer le matériel acheté. Tu dois les contacter et en discuter avec eux.

Posté(e)

Reprendre le matos , non, surtout s'il est vétuste :cry:

Il est possible que l'OCCE en fasse le don à la mairie. C'est dans les statuts.

Par contre, il y a deux , trois ans le collègue directeur élémentaire a créé une association avec les parents et cloturé le compte OCCE. Il a perdu tout l'argent qui était sur le compte (dont la subvention sortie qui venait d'être virée par la mairie). La mairie est intervenue pour récupérer cet argent....et rien n'y a fait. Il a du paumer près de 4000 € (école 10 classes) .

Il faut, je pense, anticiper : ne plus entrer d'argent sur le compte OCCE et le mettre sur le compte de l'association créée mais continuer à payer sorties etc (sans achat de biens mobiliers, matos divers) avec le compte OCCE et ne clotûrer que lorsque le compte est à sec. Cela signifie aussi de plus déclarer d'adhérents à l'OCCE ou presque de manière à fortement diminuer la cotisation et justifier l'absence de rentrée.

Si quelqu'un a une autre solution....je suis attentive à la proposition ;)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

je m'immisce dans le sujet pour poser une question (en fait plusieurs... :blush: ), peut être bêtes/naïves, mais je me lance: Pourquoi souhaitez vous quitter l'OCCE? y a t il des problèmes avec cet organisme? Avez vous trouvé mieux ailleurs? Quels sont les avantages à se monter en assoc loi de 1901 par rapport à l'affiliation OCCE?

Merci pour vos réponses et désolée pour le petit déviage du post original.

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter le dossier pour savoir comment faire pour fermer le compte occe et ne plus adhérer à l'occe sans perdre notre argent (pas de matériel lourd acheté).

Nous sommes à l'usep et à l'occe et on souhaite ne garder qu'une des affiliations.

A t on le droit de transfèrer notre argent occe sur le compte usep ?