Yaka... Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Y-a-t-il une circulaire qui dit que les T1 n'ont pa sle droit d'avoir des CP??
aourell44 Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Il n'y a pas de texte officiel mais plutôt des "recommandations" de la part des IEN, de même pour les doubles niveaux mais dans la réalité ça dépend aussi beaucoup de la bonne volonté des colllègues .... moi qui ai remplacé les T1 pendant leurs stages j'ai fait des remplacements en CP.....
soledad Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Y-a-t-il une circulaire qui dit que les T1 n'ont pa sle droit d'avoir des CP?? Il parait qu'on evite de donner des CP et CM2 aux nouveaux. C'est ce qu'on m'a dit aussi. Du coup l'annee derniere, mi-temps CP et quart temps CM2 ! Comme quoi....
meuhmeuh Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Y-a-t-il une circulaire qui dit que les T1 n'ont pa sle droit d'avoir des CP?? Il parait qu'on evite de donner des CP et CM2 aux nouveaux. C'est ce qu'on m'a dit aussi. Du coup l'annee derniere, mi-temps CP et quart temps CM2 ! Comme quoi.... On évite aussi les postes de maitres E, certaines ZEP réputées trop dures... Mais quand en septembre ya personne dessus, qui c'est qu'ils mettent dessus? (petit indice, ça commence par T et ça finit par 1 ou dans le meilleur des cas 2)... Mais beaucoup passent au travers de tout ça quand même Pour ma part, j'ai eu le double niveau double cycle... Et finalement je m'en suis sortie!
marion76 Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 En même temps, si on écoute toutes les recommandations, les T1 n'auraient pas grand choix au niveau des postes : pas de CP, CM2, doubles niveaux, zil et brigades, ZEP, directions de plus de 2 classes, etc. Euh, il reste quoi ? Je suis T1 cette année, et les collègues de promo ont eu des postes qui n'étaient pas recommandés par l'EN. Alors on peut dire que c'est juste de la théorie...
Yaka... Posté(e) 30 mai 2007 Auteur Posté(e) 30 mai 2007 En même temps, si on écoute toutes les recommandations, les T1 n'auraient pas grand choix au niveau des postes : pas de CP, CM2, doubles niveaux, zil et brigades, ZEP, directions de plus de 2 classes, etc. Euh, il reste quoi ?Je suis T1 cette année, et les collègues de promo ont eu des postes qui n'étaient pas recommandés par l'EN. Alors on peut dire que c'est juste de la théorie... MAis si dans une école, il y a une T 2 et une T 1qui arrivent, qu'il reste un CP et un Ce1, la T 2 doit prendre le CP pour laisser le CE1 à la collègue?
cha64 Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 C'est à vous de vous mettre d'accord je pense, mais franchement, BD en T1, j'ai commencé par un CP le premier trimestre en l'apprenant le jour de la rentrée ! <_< J'étais un peu stressé pour mon premier poste, mais en fait ça s'est super bien passé. Cette année en T2 je suis ZIL, mais suis depuis plusieurs mois en cycle 2 avec les 3 niveaux, GS CP et CE1. La classe est super organisée et ça fonctionne super, alors que souvent c'est le triple niveaux le plus effrayant pour des débutants. LE tout c'est de "perdre" le temps qu'il faut en début d'année pour vérouiller la classe avec plein de rituels , d'habitudes quotidiennes, et c'est jamais perdu, car par la suite, en novembre-décembre, tout roule et les enfants savent à chaque moment de la journée ce qu'ils doivent faire, etc. Donc dédramatiser le CP et choisir avec la collègue T1, qui peut être intéressée par des CP, et qui peut les choisir. IL n'y a aucune interdiction.
Yaka... Posté(e) 30 mai 2007 Auteur Posté(e) 30 mai 2007 C'est à vous de vous mettre d'accord je pense, mais franchement, BD en T1, j'ai commencé par un CP le premier trimestre en l'apprenant le jour de la rentrée ! <_< J'étais un peu stressé pour mon premier poste, mais en fait ça s'est super bien passé. Cette année en T2 je suis ZIL, mais suis depuis plusieurs mois en cycle 2 avec les 3 niveaux, GS CP et CE1. La classe est super organisée et ça fonctionne super, alors que souvent c'est le triple niveaux le plus effrayant pour des débutants. LE tout c'est de "perdre" le temps qu'il faut en début d'année pour vérouiller la classe avec plein de rituels , d'habitudes quotidiennes, et c'est jamais perdu, car par la suite, en novembre-décembre, tout roule et les enfants savent à chaque moment de la journée ce qu'ils doivent faire, etc.Donc dédramatiser le CP et choisir avec la collègue T1, qui peut être intéressée par des CP, et qui peut les choisir. IL n'y a aucune interdiction. Apparemment, ma collègue T 2 devrait prendre un CP à la rentrée, pour laisser la T1 en CE1...on ne l'a pas obligée, mais fortement "forcée"
celinepassion Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 je vais être T1 et j'arrive dans une école où il restait un cm2. On m'a bien dit qu'il fallait que je me sente de taille pour prendre cette classe. Mais je n'ai pas envie d'arriver dans une école et de tout chambouler sous prétexte que je débute. Mon stage filé est un cm2, donc j'ai un échantillon de ce qui m'attend. En faite on ne peut pas nous obliger de prendre un cp ou un cm2, il faut que cela soit un choix.
Takarina Posté(e) 29 juin 2007 Posté(e) 29 juin 2007 Bonsoir à tous! Moi aussi je vais être T1 l'année scolaire à venir. Bien que j'ai été nommée en école d'application (j'ai obtenu un porte d'adjoint et je travaille à ce titre à plein temps), je pense que je vais récupérer le CP CE1 . Le CP et le CP CE1 sont des classes qui n'ont pas intéressé les PEIMF de l'école. Mais bon, je m'en sorts bien quand même car la personne qui aura les CP a de l'ancienneté. Puis franchement, ça aurait pu être pire!!!!! C'est effectivement au bon vouloir des collègues que ça fonctionne, car ces derniers n'étaient vraiment pas disposés à bouger, malgré le rappel des recommandations des textes par le directeur! Par contre, je trouve un peu déplacé de nommer un PE2 maître E ou directeur par exemple, sachant qu'il n'y a pas eu de formation... Cependant que pouvons-nous faire contre ceci? Il y aura toujours des postes comme ceux-ci (voir plus difficiles encore) pour les sortants IUFM. Et oui! il faut bien commencer! bonne nuit!
Takarina Posté(e) 29 juin 2007 Posté(e) 29 juin 2007 Aïe!!!!! Pardon pour les erreurs. Je n'ai pas obtenu un porte mais bien entendu un poste d'adjoint !!! Décidément ça promet!! PS: ne m'en voulez pas, il est minuit 24!
Messages recommandés