fifine59 Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Bonjour, Je suis en stage PE2 et je dois préparer la danse de la fête de fin d'année avec des TPS/PS. La titulaire aimerait que je prenne pour musique "destination ailleurs" de Yannick Noah. Mais pas trop d'idées, et je ne sais pas trop quoi exiger de mon groupe très hétérogène. HELP : délai de 2 à 3 semaines. Merci
lul Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Bonjour,Je suis en stage PE2 et je dois préparer la danse de la fête de fin d'année avec des TPS/PS. La titulaire aimerait que je prenne pour musique "destination ailleurs" de Yannick Noah. Mais pas trop d'idées, et je ne sais pas trop quoi exiger de mon groupe très hétérogène. HELP : délai de 2 à 3 semaines. Merci Bonsoir, Ben d'abord tu as ton mot à dire, tu n'es pas obligée de faire ce qu'aimerait la titulaire. Si elle y tient elle la fera sa chorégraphie. Mais franchement imposer d'une part Yannick Noah et d'autre part de mémoriser une chorégraphie dont ils ne vont pas comprendre le sens à part celui de jouer les singes savants à des TPS-PS, je vois pas l'intérêt...
fifine59 Posté(e) 29 mai 2007 Auteur Posté(e) 29 mai 2007 Bonjour,Je suis en stage PE2 et je dois préparer la danse de la fête de fin d'année avec des TPS/PS. La titulaire aimerait que je prenne pour musique "destination ailleurs" de Yannick Noah. Mais pas trop d'idées, et je ne sais pas trop quoi exiger de mon groupe très hétérogène. HELP : délai de 2 à 3 semaines. Merci Bonsoir, Ben d'abord tu as ton mot à dire, tu n'es pas obligée de faire ce qu'aimerait la titulaire. Si elle y tient elle la fera sa chorégraphie. Mais franchement imposer d'une part Yannick Noah et d'autre part de mémoriser une chorégraphie dont ils ne vont pas comprendre le sens à part celui de jouer les singes savants à des TPS-PS, je vois pas l'intérêt... Ok mais que proposes-tu alors??? Je suis ok qu'il faut qu'il aient découvert la chanson etc, mais il ne faut pas non plus leur demander de proposer une chanson, ils sont petits tout de même<; En plus, ça change des chansons enfantines genre rondes et jeux dansés. (ouverture culturelle...) <et comme le thème est l'Afrique, moi aussi je trouvais que cette chanson invitait bien au voyage. En fait, ma question est : Avez-vous des idées de Choré adaptées à des TPS / PS? Merci
sourimimi Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Se donner en spectacle pour des TPS/PS, c'est un peu ! Une fois qu'on a dit ça... Si cette démonstration t'est imposée et que tu ne peux passer à travers, essaie de limiter les dégats :P A cette âge, certains risquent fort de perdre leurs moyens... Tu peux leur mettre la musique et les laisser s'exprimer librement dessus pour voir dans un premier temps ce qui les inspire Tu fais un relevé des gestes naturels observés et ensuite tu tentes un semblant d'organisation... Peut-être peuvent-ils se déplacer en chenille deux par deux ( ou 3 par 3 ), sauter sur place, tourner sur place, balancer les bras... MCD
fifine59 Posté(e) 30 mai 2007 Auteur Posté(e) 30 mai 2007 Se donner en spectacle pour des TPS/PS, c'est un peu ! Une fois qu'on a dit ça... Si cette démonstration t'est imposée et que tu ne peux passer à travers, essaie de limiter les dégats :P A cette âge, certains risquent fort de perdre leurs moyens... Tu peux leur mettre la musique et les laisser s'exprimer librement dessus pour voir dans un premeir temps ce qui les inspire Tu fais un relevé des gestes naturels observés et ensuite tu tentes un semblant d'organisation... Peut-être peuvent-ils se déplacer en chenille deux par deux ( ou 3 par 3 ), sauter sur place, tourner sur place, balancer les bras... MCD Tout à fait d'accord qu'ils vont perdre leurs moyens : pleurs parce que papa et maman dans la salle... Mais oui, cette danse fait partie d'un projet de l'école. J'avais pensé utiliser des accessoires (genre morceaux de tissus qu'on agite) ce qui aide beaucoup les jeunes enfants en danse. Mais je ne sais pas trop qu'attendre d'eux en matière d'occupation de l'espace. (je sais que c'est difficile pour eux) Ne vaut-il mieu pas éviter les binômes?(Si un enfant est absent le jour J?)
sourimimi Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Oui, il vaut mieux seulement prévoir une anarchie organisée :P Chacun bouge tout seul pour lui au milieu des autres ( dans le meilleur des cas !) Pour les accessoires, tu aurais peut-être intérêt à miser sur le costume... Coloré et attractif qui fera tout l'effet MCD
Messages recommandés