Sorrenza Posté(e) 11 décembre 2003 Posté(e) 11 décembre 2003 Voila, j'aimerais avoir votre avis sur ce petit pb de responsabilité...Voila, je suis dans un village, en RPi avec le village à coté...les cours commencent à 8h45le matin et 13 h45 l'aprem , donc 10 minutes avant je suis responsable des enfants et non mon atsem...jusque la je pense que ca va...mais le pb est a la sortie: nous sortons à 11h45 le matin et a 16h45 le soir! donc théoriquement, je fini à cette heure la!! mais comme jai des maternelles et que le bus passe à12 h le midi et 17h le soir , ai je la responsabilité des enfants entre 11h45 et 12h et entre 16 h 45 et 17h ou est ce le role de mon atsem _bl_sh_ ??Je me suis bien faite comprendre ?? Voila, la question qui me chagrine et qui chagrine les parents....merci pour votre reponse!!
Eloise Posté(e) 11 décembre 2003 Posté(e) 11 décembre 2003 Rasure-toi ce n'est pas de ta responsabilité, en dehors de tes horaires tu n'es pas tenu d'assurer un service de surveillance. En général la municipalité met en place un service bus avec du personnel qui prend en charge les enfants. voilà! Eloise
Sorrenza Posté(e) 11 décembre 2003 Auteur Posté(e) 11 décembre 2003 Ok eloise!! merci pour ta reponse!! mais je pensais qu'il fallait que je sois la pour m'assurer que les enfants de maternelles sont bien dans le bus.... si ce n'est pas ma responsabilité, c'est celle de l'atsem...on est deux ds l'ecole alors qd c po moi c elle...merci encore!
Eloise Posté(e) 11 décembre 2003 Posté(e) 11 décembre 2003 Tu assures la direction? Voilà ce que moi je fais (je ne dis pas que c'est la panacée) je termine à 11h20et 16h20 à partir de là les atsem prennent en charge les enfants (maternelle) qui sont regroupés sur les bancs et ce, jusque 16h30. Souvent je reste dans les locaux jusqu'à ce que les bus soient passés mais je n'en ai aucune obligation, ni la responsabilité des élèves (dixit le syndicat) ATTENTION: tu dois fournir (en tant que directrice) la liste des personnes à qui le personnel (atsem ou autre personnel municipal) peut remettre les enfants, sinon tu es en tort. Imaginons qu'une maman ne soit pas à l'arrivée du bus, une voisine une amie ou une autre maman n'a pas le droit de prendre le gamin en charge à moins d'avoir l'autorisation (fiche de renseignement de debut d'année avec liste des personnes habilitées à reprendre les enfants)
me-to-you Posté(e) 11 décembre 2003 Posté(e) 11 décembre 2003 Bonsoir, voici un lien qui traite de la securité des élèves dans les écoles et de qui est responsable Sécurité et voici la circulaire de référence N°97-178 du 18septembre 1997.... donc en résumé comme le dit eloise, tu n'es pas responseble Bonne soirée Me-to-you
Eloise Posté(e) 11 décembre 2003 Posté(e) 11 décembre 2003 Ah la la! que tu vas faire une bonne directrice copine! Eloise
me-to-you Posté(e) 11 décembre 2003 Posté(e) 11 décembre 2003 pourquoi je me suis lancée dans cette galère hein dis? cryin mdr
Sorrenza Posté(e) 11 décembre 2003 Auteur Posté(e) 11 décembre 2003 oki!! merci les filles! oui Eloise...je suis directrice.... _bl_sh_ ... et les fiches de renseignements je les ai...mais certains parents sont tellement à l'ouest que certains n'ont pas rempli le rubrique correspondant aux adultes pouvant reccuperer l'eleve....je suis arrivé en sept et deja c'etait comme ca ...je devrai peut etre leur demander de completr la rubrique... merci encore!!
Eloise Posté(e) 11 décembre 2003 Posté(e) 11 décembre 2003 parce que t'es folle !!!!!!! et aussi inconsciente et....... MDR Eloise
Sorrenza Posté(e) 11 décembre 2003 Auteur Posté(e) 11 décembre 2003 ?? comprends po trop ta reflexion Eloise.. Ben la mere qui n'a pas rempli la rubrique habite au dessus de l'ecole ell est seule avec 9 enfants....donc je la connais...et seulement elle vient les prendre...
mamiebrossard Posté(e) 11 décembre 2003 Posté(e) 11 décembre 2003 je crois qu'elle parlait a me to you !
Sorrenza Posté(e) 11 décembre 2003 Auteur Posté(e) 11 décembre 2003 ah oki _bl_sh_ !! merci Mamie !! je suis à l'ouest ce soir! cryin
Messages recommandés