emilie974 Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Est-ce qu'il y a des enseignants de cp qui ont déjà utilisé "rue des contes"? Après une année avec Justine, j'ai envie de changer de méthode mais j'ai du mal à faire un choix. Merci.
titfleur Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 on nous l'a présenté il y a quelques jours en animation pédagogique et ça a l'air très bien... En tout cas bien dans l'esprit des IO
emilie974 Posté(e) 1 juin 2007 Auteur Posté(e) 1 juin 2007 Merci. J'ai eu l'occasion d'en parler avec un conseiller pédagogique et lui aussi trouve que c'est une méthode assez complète: sens+code+culture+production d'écrit
pipounette Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 Moi aussi, après quelques années avec Ribambelle, je veux changer de méthode et regarde un peu dans toutes les directions ! Pour "Rue des Contes", je me demande si les exercices du fichier ne sont pas un peu trop difficiles dès le début, faisant appel à une reconnaissance globale de mots (comme pour "J'ai rêvé que ..." dans Ribambelle). Exemples d'exercices dès le début de l'année: écrire une "phrase différente de celles du livre" en utilisant une liste de mots donnés, écrire une légende de dessin en choisissant dans un groupe de mots ... Par contre, l'"étude de la langue" et le travail sur le sens en déburt d'année me paraît intéressante et plus abordable : compter le nombre de phrases, de lignes; écrire "le" ou "la" devant un mot donné, repérer les différents personnages, mettre un point ou un point d'exclamation à la fin des phrases ... Petit détail : un fichier en couleur serait moins fade ...
Heelene Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Le travail est fait dans le même esprit que Justine. Si tu aimes Justine, tu aimeras rue des contes.
Messages recommandés