Aller au contenu

organisme de formation pour quelqu'un qui a déjà tous les cours ?

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou !

Voilà j'ai passé le CRPE seule cette année (avec les HATIER et autres livres de prépa) et je n'ai pas été admissible...même si j'ai énormément travaillé !!

Je le retente l'année prochaine, mais je souhaiterais passer par un organisme qui puisse me faire faire des examens blancs (écrits et oraux)

Pourriez-vous me renseigner ?

D'avance merci :)

(Je ne sais pas si ce style de post existe déjà, je n'ai pas trouver dans la fonction recherche ??)

Posté(e)

bonjour,

perso, je te recommande Forprof, qui propose un tas de formules différentes (dont certaines avec uniquement des examens blancs, ce que tu sembles rechercher). Demande leur brochure, tu vas certainement trouver ton bonheur !

Moi, je vais reprendre la formule à distance .

Bonne journée !

Coucou !

Voilà j'ai passé le CRPE seule cette année (avec les HATIER et autres livres de prépa) et je n'ai pas été admissible...même si j'ai énormément travaillé !!

Je le retente l'année prochaine, mais je souhaiterais passer par un organisme qui puisse me faire faire des examens blancs (écrits et oraux)

(Je ne sais pas si ce style de post existe déjà, je n'ai pas trouver dans la fonction recherche ??)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

salut, moi je ne sais pas du tout mais du tout ! Je voudrais bien qu'il y ait un marabout qui lit l' avenir pour me dire ; 3.5 en maths !! jusqy'à où je peux le monter? et le 6.5 en sciences hi/gé et le 8 en français ??? Je suis vraiment sur un grand interrogation! en plus j' ai de bonnes notes au test de l' iufm mais ils préfèrent les jeunes avec pleins de points de barème!!! déçue mais j' espère pas battue encore

Posté(e)

Je n'ai pas testé (puisque chez FORPROF cette année et sûrement l'an prochain si nécessaire) mais je sais que Formathème propose des concours blancs (pas de cours mais uniquement des concours blanc en situation).

Sinon, chez FORPROF j'ai choisi la formule turbo 3C3O (formule à distance + 3 concours blancs écrits en situation + 3 oraux blancs OP. C'est vrai qu'elle est chère (faut dire ce qui est!) mais je la trouve très bien, un peu trop soutenue pour mon rythme car je travaille à plein temps à côté du coup je n'ai pas pu rendre tous les devoirs mais je pense que si je ne suis pas admise, je choisirai la même formule l'an prochain car n'ayant pas la possibilité de suivre des cours en présentiel c'est un bon compromis. (J'essayerai toutefois cette fois de faire tous les devoirs dans les temps!!).

Tycheroula, FORPROF propose aussi une remise à niveau en maths à faire pendant les vacances d'été, peut-être que tu devrais te renseigner?

Et t'as raison, ne sois pas battue! Mon meilleur exemple: Zaz qui est admise à sa 7è tentative! (encore félécitations Zaz, au passage!), comme quoi, il ne faut jamais désespérer! (D'ailleurs Véro, si tu passes par là, la 7è porte chance apparemment, tu ne veux vraiment pas tenter?)

Posté(e)
Je n'ai pas testé (puisque chez FORPROF cette année et sûrement l'an prochain si nécessaire) mais je sais que Formathème propose des concours blancs (pas de cours mais uniquement des concours blanc en situation).

Sinon, chez FORPROF j'ai choisi la formule turbo 3C3O (formule à distance + 3 concours blancs écrits en situation + 3 oraux blancs OP. C'est vrai qu'elle est chère (faut dire ce qui est!) mais je la trouve très bien, un peu trop soutenue pour mon rythme car je travaille à plein temps à côté du coup je n'ai pas pu rendre tous les devoirs mais je pense que si je ne suis pas admise, je choisirai la même formule l'an prochain car n'ayant pas la possibilité de suivre des cours en présentiel c'est un bon compromis. (J'essayerai toutefois cette fois de faire tous les devoirs dans les temps!!).

Tycheroula, FORPROF propose aussi une remise à niveau en maths à faire pendant les vacances d'été, peut-être que tu devrais te renseigner?

Et t'as raison, ne sois pas battue! Mon meilleur exemple: Zaz qui est admise à sa 7è tentative! (encore félécitations Zaz, au passage!), comme quoi, il ne faut jamais désespérer! (D'ailleurs Véro, si tu passes par là, la 7è porte chance apparemment, tu ne veux vraiment pas tenter?)

merci Caromane,

je m'informerai sur Forprof

Posté(e)

Je suis un peu dans ta situation : j'ai passé le cerpe il y a quelques années avec une admission sur liste complémentaire, mais pas appelée. Je l'avais préparé seule, avec des annales. J'avais travaillé uniquement les écrits, car c'était pour m'entraîner. Je n'y croyais pas. Ensuite j'ai dû retravailler à temps plein donc aucune réussite car pas de temps disponible pour le concours. En septembre, je pense pouvoir prendre une année sabbatique et travailler le cerpe très sérieusement. Je vais choisir Forprof (la vitaminée), après m'être beaucoup informée sur le forum. J'espère faire le bon choix.

Rozen.

Posté(e)

Pour ceux qui ont déjà des cours, à mon avis, il faut tenter Forprof si vous avez les moyens, ils préparent très bien aux écrits avec un devoir par mois en maths et en français (et vu le prix qu'on paye, en général, on les fait :D ). C'est la formation qui m'a permis de passer de 10-12 à des notes supérieures à 14 en maths et français.

Pour l'OP, c'est aussi un devoir par mois, et j'avais trouvé que ça permettait de bien faire le tour (alors qu'avec le CNED, je n'avais pas retenu grand chose).

Les oraux blancs pour l'OP sont bien aussi pour s'entrainer (et quand on a compris comment ça fonctionne, on fait un groupe avec d'autres personnes qui préparent le CRPE et on fait un oral/mois).

Dans tous les cas, pour passer la barre des écrits, il faut avoir le niveau, que ça soit au niveau des exos, de la synthèse, ou de la didactique, donc :

- faire des exos en maths sur tous les points du programme

- faire au minimum une synthèse par mois

- apprendre le programme d'histoire-géo par coeur (il y a des fiches dans la partie CRPE du forum)

- apprendre les notions de sciences, les comprendre, être capable de restituer un vocabulaire précis

- utiliser les docs d'application et d'accompagnement pour bosser les parties didactiques

- faire des stages pour comprendre comment fonctionne un élève en primaire (les questions de type "quelles difficultés pose cet exercice ?" et "quelles sont les procédures de résolutions de l'élève ?" sont très fréquentes, et si vous n'avez pas vu les enfants en action, vous êtes mal barrés...).

- il y a des points de malus pour la syntaxe, l'orthographe et la graphie, donc entrainez-vous à écrire correctement et à vous relire... (ça ne ferait pas de mal à certains sur le forum <_< ).

Caromane, je vais devenir une légende :D

Posté(e)
bonjour,

perso, je te recommande Forprof, qui propose un tas de formules différentes (dont certaines avec uniquement des examens blancs, ce que tu sembles rechercher). Demande leur brochure, tu vas certainement trouver ton bonheur !

Moi, je vais reprendre la formule à distance .

Bonne journée !

Coucou !

Avec Forprof, on a le statut étudiant ou pas?

Posté(e)

Je viens justement de recevoir la documentation de Forprof et ils proposent uen formule concours blancs, avec 3 par matière pour 490 euros, ou 6 pour 980, et pour les oraux 200 euros les concours blancs d'OP (uniquemetn OP)