Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon voilà !

Je viens ici pour demander à ceux qui ont l'habitude (ou moins) de courir...

Quand moi je m'échauffe bien, j'ai l'impression de ne plus avoir de jambes et de ne plus avoir d'énergie pour courir le reste du temps !

J'aimerais pas que ça m'arrive le jour J du concours..

alors est ce que vous avez des solutions contre ça ?

est ce que les boissons énergétiques peuvent aider ? comment ?

Enfin j'attends que vous me donniez vos conseils...

merci :blush:

Posté(e)
Bon voilà !

Quand moi je m'échauffe bien, j'ai l'impression de ne plus avoir de jambes et de ne plus avoir d'énergie pour courir le reste du temps !

Pour ma part je m'échauffe en faisant des étiremments des jambes puis je fais un tour de terrain en échauffant le reste du corps mais je ne m'essoufle pas avant de faire ma course.

Enfin ces conseils viennent d'un sportif fumeur qui ne supporte pas courir (surtout les courses de fond et de demi-fond) et qui arrive à bout de souffle à la fin de la course!

Bon courage ;)

Posté(e)

salut,

pour ma part avant le 1500m, j'effectue un footing de 10 à 15mn en fonction du temps puis ensuite quelques étirements et après quelques gammes sur 50m (montée de genou, talons fesses, jambes tendus) et enfin pour finir 1 ou 2 accélèrations sur 80m.

Après ca, je me sens près pour me mettre minable...

bon courage

Posté(e)

Je suis déjà incapable de fair un footing de plus de 5 min, c'est pas pour en faire un avant le 1500m :o

Posté(e)
Bon voilà !

cours un petit peu (genre 400 m) a petites foulées puis avant le depart, etire toi, pr ne pas perdre de jus. Moi avant de courir j'ai mangé, une heure avant un pochon de biscuits style fruit et forme, et 15 min avant le depart, une petite bouteille de knorr vie, c'est plein de vitamines et j'ai battu mon record de 30 secondes!!!

bon courage!!!

Posté(e)

Merci pour ses réponses ! Je vais bien voir ce qu'il en est !

mais il parait qu'il faut bien s'échauffer même si on a l'impression de ne plus rien à voir dans les baskets car pendant la course on va chercher plus "loin" de l'oxygène je crois !

par contre que pensez vous des boissons énergisantes ?

ça marche ou intox ?

et pour le repas la veille et le jour même ? (passage pour moi l'après midi)

Posté(e)

j'ai demandé à un preof d'atlé qui m'a dit de courir a petites foulées pendant 10 min maxi, de s'etirer LEGEREMENT et de faire quelques accelerations de 20 m pas plus pour atteindre le 2eme souffle avant le depart! moi je passe demain et je sais meme pas comment aller au stade de livry!!!! c'est dire mon degé de motivation!!! :cry:

Posté(e)

Bonjour à tous !

Moi aussi je voudrais un conseil.... Comment arrêter de stresser, de se demander si j'arriverai à terminer la course, et surtout dans quel état !!

Je passe demain après-midi, apparement dans la même série que toi david08.

Et aujourd'hui vraiment je n'en mène pas large :wacko:

Bon courage à tous !

Sev

Posté(e)

Moi, pour l'échauffement, je cours quelques minute, puis je m'arrete et je fais quelques mouvements, puis je repars, etc... pour monter le coeur progressivement, mais bon, ca c'est parce que je suis blessée et que je ne peux pas forcer avec ma jambe. Mais ca marche assez bien, et je ne suis pas trop essouflée pour débuter le 1500M, mais bon, je ne suis pas une référence, sachant que je fais seulement 9min (dc env 6/20), c'est pas très glorieux ^^

Enfin, on verra tout ca demain matin à livry :P

Posté(e)

Salut,

D'après mon entraîneur, pour l'échauffement il faut courir pendant 15 min allure footing, puis faire qq gammes (3 série de chaque sur 15-20 m) : déplacements jambes tendues, talons fesses, pas chassés, montées de genoux, course en arrière, et qq accélérations, tout ça pour faire monter un peu le coeur. Mais il ne faut pas faire les accélérations au dernier moment, car ça sollicite beaucoup d'énergie de la part des muscles, donc il faut qq minutes pour récupérer avant la course.

La veille de l'épreuve il est conseillé de manger des féculents, et d'éviter les plats trop riches et l'alcool, il est recommandé de beaucoup s'hydrater.

Le jour même il faut prendre le dernier repas minimum 3h avant l'effort, avec des féculents et pas trop riche (un conseil perso: éviter le chocolat!).

La boisson énergétique n'est pas indispensable car l'effort est court. Pour l'après course il faut boire de l'eau par petites gorgées, faire un petit footing de récup (10 min) et surtout des étirements.

J'espère que ces conseils vous aideront.

bon courage

Posté(e)

je pense que l'idée de courir en petites foulées pendant 10 min n'est pas une bêtise, au contraire. Le 1500m est un effort violent de 1/2 fond, un mauvais échauffement pourrait entrainer une mauvaise perf. Rappelez vous de vos cours d'EPS au collège ou au Lycée! Les étirements vous permettront d'éliminer une partie de l'acide lactique engendrer pendant l'échauffement (du coup les jambes moins lourdes, moins cotons...), Les petites accélérations permettrons a votre coeur de monter en rythme et de se préparer à cet effort violent.

Attention à ne pas manger trop gras avant de courir (ventre lourd, digestion dure dure!!!) Et le fait de prendre des boissons énergétiques juste avant de courir est une bêtise, ce n'est pas cela qui vous fera gagner 30 sec ou plus, c'est plutôt l'adrénaline, la pression et le fait de courir en série de 10 15 coureurs. par contre une alimentation à base de sucre lent avant l'épreuve oui!!

Moi je ne passe pas le concours, c'est mon amie, j'ai l'habitude de ce genre d'épreuve (CAPEPS, ETAPS) et étant maintenant prof d'EPS, il me semble important pour une épreuve comme celle là de se préparer un minimum et le CRPE étant un concours il serait idiot de le louper à cause d'un 1500m.

Je vous souhaite à tous une réussite, et de pouvoir exercer ce métier au combien enrichissant.

Ps: je ne sais pas si vous avez le droit de courir avec une montre ou un chrono, mais regarder bien le barème et ayez une stratégie de course en fonction de votre temps de référence. gagner 0.5pts peut vous permettre de gagner une place et peut être avoir le concours!! n'oubliez pas ça...

Meme