Aller au contenu

cd Phonèmes

isabel64

Messages recommandés

On m'a parlé d'un cd dont le titre serait "30 phonèmes, 30 comptines", ça vous dit quelque chose ? Si vous connaissez, qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous mieux ? En fait je recherche un cd avec des comptines pour travailler les sons avec mes GS, et en tant que débutante, j'ai encore besoin de vous... _bl_sh_

Je l'ai utilisé avec des Grandes Sections (Editions RETZ) Je trouve ce CD très bien surtout pour les voyelles... Car pour les consonnes c'est un peu plus dur.

Les enfants accrochent bien, les chansons sont sympas. Enfin , bref, je te le conseille!

Quelles sont les autres opinions?

A bientot

Je l'ai acheté il y a peu et suis dans le même cas que Adan, je compte me pencher dessus pendant les vacances de Noël

lillypause ;)

je l'ai utilisé il y a trois ans avec des GS. Comptines sympas mais à utiliser surtout pour les voyelles.

Dernièrement une conseil péda nous a dit que le phonème était dur à isoler chez des GS. Mieux valait utiliser la syllabe. Ca m'a rassuré car c'est vrai que certains phonèmes (même beaucoup) sont assez dures à isoler pour eux!

Merci de vos réponses, j'ai eu en main aujourd"hui le catalogue retz mais je n'ai pas vu ce titre, ce que j'ai vu était un cd de comptines qui dure 60 min, c'est bien le même ?

Il est jaune avec un livret format A4 environ, je ne l'ai pas sous la main et en arrêt maladie, je ne retourne que mardi prochain à l'école, si tu veux plus d'infos ....

lillypause