Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou :)

j'ai passé l'épreuve en mineur, et je voulais vous demander des exemples d'activités à conduire avec la classe, comment procédez vous?

J ai peur qu'on me pose des questions de ce genre à l oral prépro.

merci d'avance

Posté(e)
coucou :)

j'ai passé l'épreuve en mineur, et je voulais vous demander des exemples d'activités à conduire avec la classe, comment procédez vous?

J ai peur qu'on me pose des questions de ce genre à l oral prépro.

merci d'avance

Bonjour,

Je n'ai pas de réponse "toute faite", mais tu peux consulter les documents d'accompagnement qui précisent les objectifs et indiquent les démarches préconisées :

http://www.cndp.fr/lesScripts/bandeau/band...mes/accueil.htm

Bonne lecture ;)

Posté(e)
coucou :)

j'ai passé l'épreuve en mineur, et je voulais vous demander des exemples d'activités à conduire avec la classe, comment procédez vous?

J ai peur qu'on me pose des questions de ce genre à l oral prépro.

merci d'avance

Bonjour,

Je n'ai pas de réponse "toute faite", mais tu peux consulter les documents d'accompagnement qui précisent les objectifs et indiquent les démarches préconisées :

http://www.cndp.fr/lesScripts/bandeau/band...mes/accueil.htm

Bonne lecture ;)

ok, merci beaucoup ;) , c'est vrai que j'aurais pu y penser!!!!! :P

  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
coucou :)

j'ai passé l'épreuve en mineur, et je voulais vous demander des exemples d'activités à conduire avec la classe, comment procédez vous?

J ai peur qu'on me pose des questions de ce genre à l oral prépro.

merci d'avance

C'est vrai que ça peut tomber :D

J'avais aussi pris l'épreuve en mineure et à l'oral pro j'ai eu les documents en histoire. On est jamais trop prudent :)

Dans mon épreuve, j'avais les textes officiels et ils m'ont surtout interrogé sur la conduite d'une séance d'histoire avec documents. Autant te dire que je remercie mes stages et mon baby-sitting!

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi c'est vrai que j'avais du mal à voir comment enseigner l'histoire géo sans tomber dans le transmissif et j'ai tout de suite compris avec les situations problèmes de dalongeville (petits livres bleus et rose, chez hachette éducation qui sont très très bien! mais ce n'est que mon humble avis...)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...