titline Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 coucou j'ai passé l'épreuve en mineur, et je voulais vous demander des exemples d'activités à conduire avec la classe, comment procédez vous? J ai peur qu'on me pose des questions de ce genre à l oral prépro. merci d'avance
kiki19 Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 coucou j'ai passé l'épreuve en mineur, et je voulais vous demander des exemples d'activités à conduire avec la classe, comment procédez vous? J ai peur qu'on me pose des questions de ce genre à l oral prépro. merci d'avance Bonjour, Je n'ai pas de réponse "toute faite", mais tu peux consulter les documents d'accompagnement qui précisent les objectifs et indiquent les démarches préconisées : http://www.cndp.fr/lesScripts/bandeau/band...mes/accueil.htm Bonne lecture
titline Posté(e) 30 mai 2007 Auteur Posté(e) 30 mai 2007 coucou j'ai passé l'épreuve en mineur, et je voulais vous demander des exemples d'activités à conduire avec la classe, comment procédez vous? J ai peur qu'on me pose des questions de ce genre à l oral prépro. merci d'avance Bonjour, Je n'ai pas de réponse "toute faite", mais tu peux consulter les documents d'accompagnement qui précisent les objectifs et indiquent les démarches préconisées : http://www.cndp.fr/lesScripts/bandeau/band...mes/accueil.htm Bonne lecture ok, merci beaucoup , c'est vrai que j'aurais pu y penser!!!!! :P
Anwamanë Posté(e) 13 août 2007 Posté(e) 13 août 2007 Un peu tard mais utile pour 2008. Aide à la mise en oeuvre des programmes de 2002, Histoire et Géographie (concerne les programmes de 2002 mais permet de voir comment faire) Quelques éléments pour l'enseignement de la géographie au cycle 3 Situation-problème en histoire
cecilou80m Posté(e) 22 août 2007 Posté(e) 22 août 2007 coucou j'ai passé l'épreuve en mineur, et je voulais vous demander des exemples d'activités à conduire avec la classe, comment procédez vous? J ai peur qu'on me pose des questions de ce genre à l oral prépro. merci d'avance C'est vrai que ça peut tomber J'avais aussi pris l'épreuve en mineure et à l'oral pro j'ai eu les documents en histoire. On est jamais trop prudent Dans mon épreuve, j'avais les textes officiels et ils m'ont surtout interrogé sur la conduite d'une séance d'histoire avec documents. Autant te dire que je remercie mes stages et mon baby-sitting!
lempimolotee Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 Moi c'est vrai que j'avais du mal à voir comment enseigner l'histoire géo sans tomber dans le transmissif et j'ai tout de suite compris avec les situations problèmes de dalongeville (petits livres bleus et rose, chez hachette éducation qui sont très très bien! mais ce n'est que mon humble avis...)
Messages recommandés