scalaire Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Bonjour, je suis actuellement T1. Au mouvement, cette année, j'ai eu la chance d'être affecté à titre définitif sur le poste que j'occupe actuellement (poste fléché Langue). Ma directrice fait encore un an (l'année prochaine donc) puis part à la retraite. J'aurais souhaité prendre la relève (école 8 classes quand même, mais bon ! ....). Mon problème est que je n'aurais pas l'ancienneté minimale pour postuler à l'inscription sur la liste d'aptitude. Avez-vous eu des échos d'inscription sur cette liste malgré une ancienneté insuffisante (je précise que je suis dans le département de l'Orne, si ça peut aider...). Merci de vos réponses. Bonne fin d'année. Laurent
dada Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Bonjour,je suis actuellement T1. Au mouvement, cette année, j'ai eu la chance d'être affecté à titre définitif sur le poste que j'occupe actuellement (poste fléché Langue). Ma directrice fait encore un an (l'année prochaine donc) puis part à la retraite. J'aurais souhaité prendre la relève (école 8 classes quand même, mais bon ! ....). Mon problème est que je n'aurais pas l'ancienneté minimale pour postuler à l'inscription sur la liste d'aptitude. Avez-vous eu des échos d'inscription sur cette liste malgré une ancienneté insuffisante (je précise que je suis dans le département de l'Orne, si ça peut aider...). Merci de vos réponses. Bonne fin d'année. Laurent A la fin de l'année prochaine, tu auras deux années de service effectif donc si j'ai bien compris le sens du texte tu peux demander ton inscription sur la liste d'aptitude pour la rentrée suivante, à confirmer... Texte : "Les instituteurs et les professeurs des écoles comptant, au 1er septembre de l'année scolaire au titre de laquelle la liste d'aptitude est établie, au moins deux ans de services effectifs qu'ils ont accomplis, soit en qualité d'instituteur ou de professeur des écoles, soit avec les deux qualités successivement, dans l'enseignement préélémentaire ou élémentaire peuvent être inscrits sur la liste d'aptitude à l'emploi de directeur d'école prévue à l'article 6. "
me-to-you Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 lu dans le Kisaitou Pour demander son inscription sur cette liste d'aptitude, il faut justifier de 2 ans de services effectifs en qualité d'instituteur ou de professeur des écoles dans l'enseignement préélémentaire ou élémentaire. Toutefois les enseignants des écoles nommés par intérim sur des fonctions de direction peuvent être inscrits sans condition d'ancienneté. à voir si les 2 ans c'est au moment de l'inscription sur liste d'aptitude ou pour la rentrée 2008....renseigne toi auprès des syndicats ou même de ton inspection....je ne me rappelle plus comment se calcule l'ancienneté par rapport au moment où on demande à passer l'entretien pour s'inscrire sur liste d'aptitude!
scalaire Posté(e) 30 mai 2007 Auteur Posté(e) 30 mai 2007 Merci de vos réponses. J'ai cru voir quelque part que l'année de PE2 ne comptait pas dans l'ancienneté. Quand à l'année concernant la liste d'aptitude, je ne sais pas s'il compte deux ans à la rentrée 2008 ou deux ans au moment de l'inscription (fin d'année scolaire 2007-2008) pour cette fichue liste. Je verrais ces détails avec mon inspecteur à la rentrée prochaine. Merci encore de m'avoir lu. A+ Laurent
Messages recommandés