Aller au contenu

les albums animés


Célimène

Messages recommandés

Je souhaite connaître votre avis concernant la présentation d'albums animés, comme par exemple "La coccinelle qui ne voulait pas voler" En effet, je demande si la présentation de livres animés en cycle 1 est approprié ou s'il vaut mieux exploiter des albums classiques (sachant le choix illimité qui nous est offert !) dans l'idée de rester fidèle à la forme et à la présentation des livres de littératue de jeunesse. Quelqu'un peut me donner son avis ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On apprend dans la diversité*... les uns n'empêchent pas les autres.

J'ai un peu de mal à saisir ce que tu opposes :

présenter des livres animés / exploiter des albums classiques

Tu peux aussi "présenter des albums classiques" et "exploiter des albums animés". ;)

* oups, désolé pour cette envolée matinale, ça m'a échappé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les uns n'empêchent pas les autres, bien au contraire.

Avec la coccinelle, par exemple, il y a une belle progression visuelle, qui aide à la mémorisation et c'est très riche en acquisition de vocabulaire.

Tu peux ensuite le décliner en théâtralisation : un élève-coccinelle (avec une petite coccinelle-marionette sur un bâtonnet d'esquimau par exemple) va aller d'animal en animal et chaque animal devra se présenter, à la première personne (je suis le singe qui saute, etc) et la coccinelle répétera, en décidant de partir pour ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De temps en temps, j'amène à mes élèves un livre animé ou un livre qui fait du bruit... ça change et puis ils adorent ça... et moi, j'adore les voir émerveillés :)

Et on travaille sans s'en rendre compte la techno... A chaque fois, ils se demandent d'où vient le bruit, comment ça se fait que l'animal est caché puis se déplie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De temps en temps, j'amène à mes élèves un livre animé ou un livre qui fait du bruit... ça change et puis ils adorent ça... et moi, j'adore les voir émerveillés :)

J'ai une passion pour les livres animés. On peut en trouver sur différents domaines (fête, animaux,...). Comme Marie, je trouve que l'album animé peut apporter un plus.

Un de mes livres préférés que j'aime lire aux élèves en fin d'année est celui-ci :

Le Grimacier, Dorothée de Monfreid

Plein d'humour ! Ils adorent et moi z'aussi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...