Aller au contenu

AE, AP et jours pour les oraux

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai droit a un jour pour les écrits (que j'ai deja pris donc) et un jour si je passe les oraux, mais si vous passez l'après midi allez vous travailler le matin ? et si vous passez le matin allez vous bosser l'après midi ou est ce qu'on a droit à sa journée complete ? je suis AP en primaire et franchement je me pose la question car je vais avoir du mal si y'a pas mal de temps de route etc ...

Posté(e)
J'ai droit a un jour pour les écrits (que j'ai deja pris donc) et un jour si je passe les oraux, mais si vous passez l'après midi allez vous travailler le matin ? et si vous passez le matin allez vous bosser l'après midi ou est ce qu'on a droit à sa journée complete ? je suis AP en primaire et franchement je me pose la question car je vais avoir du mal si y'a pas mal de temps de route etc ...

Alors de mon côté j'ai demandé et les jours où je passe l'après-midi, j'ai droit à ma matinée (bon en même temps ça tombe qu'un jour donc c'est pas la mort).

Sinon j'ai une date le matin et là j'irai bosser l'après-midi car comme je suis convoquée pour 8h50, ça me laisse le temps de retourner à l'école.

voilou :)

Posté(e)

Bonjour

Je crois que tout est à négocier avec ton directeur.

Qd j'étais AE, la première année je n'ai pas osé demander de jour de congés, la deuxième année j'ai demandé deux semaines de révisions et je n'ai pas bossé pendant les oraux pour pouvoir mieux me préparer.

L'AE de l'école d'à côté faisait pareil. Je suis enfin PE et dans l'école où j'ai fait des remplacements l'AE a obtenu des jours pendant les épreuves.

Pense à toi, et prends le temps dont tu as besoin!

Mais je crois que réellement tout est à gérer avec ton directeur. Le collège employeur ne "s'en mêle pas".

Bonne chance

lilou

Posté(e)

Je suis AP dans une primaire et ma directrice m'a proposé de prendre des jours pour réviser! C'est vrai que ca dépend de l'école où on tombe mais en nous embauchant ils savaient qu'on passait les concours et qu'il y avait des jours où on ne serait pas là. Alors faut pas hésiter à demander des journées entières!

Posté(e)

J' ai demandé au directeur d'école et il a refusé "tant que je n'ai pas de papier officiel...ça ne sera pas possible" :ninja::ninja::ninja: Comme nos contrats ne sont pas clairs,je dois continuer à bosser(il avait refusé de me donner des jours pour les écrits également).

Posté(e)

Moi j'ai posé un jour pour les ecrits, le lundi, et le mardi etait férié

pour les oraux jai posé un jour (le jeudi, car je ne travaille pas le vendredi, et je passe l'entretien prof le lundi) et je serai absente toute la journee de mes epreuves, meme si ce n'est que le matin ou que l'apres midi

mais en fait c'est à confimer car j'ai demandé à mon directeur qui etait ok, et j'ai du, comme pour les ecrits, faire un courrier et envoyer une photocopie de ma convocation à ma principale qui est en fait mon employeur, j'attend donc sa réponse pour savoir si elle est daccord, donc c'est a confimer, demain peut etre...

a oui j'oubliais de dire je suis AP !