CARODEMETZ Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Voilà, Ma décision est prise, l'année prochaine, je partirai en stage tous les lundis pour suivre une formation en anglais. Le stage dura 26 semaines, soit 26 lundis à l'IUFM. Je serai remplacée par une pe2 qui fera son stage filé dans ma classe. Des collègues sont-ils déjà partis en stage une journée par semaine? Comment cela se passe-t-il avec la pe2 qui prendra la classe? Encore beaucoup de questions ... mais je suis super contente de faire cette formation. Merci pour vos témoignages
Scratina Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Je n'ai pas fait de stage . Mais, ton cas me fait penser au mien, et aux autres qui sont à 80% et donc qui ont une journée de dégagée. ça se passe très bien. Fait une recherche dans les posts temps partiel 80% , on y indique souvent le fonctionnement avec la collègue qui complète.
Malakime Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Voilà,Ma décision est prise, l'année prochaine, je partirai en stage tous les lundis pour suivre une formation en anglais. Le stage dura 26 semaines, soit 26 lundis à l'IUFM. Je serai remplacée par une pe2 qui fera son stage filé dans ma classe. Des collègues sont-ils déjà partis en stage une journée par semaine? Comment cela se passe-t-il avec la pe2 qui prendra la classe? Encore beaucoup de questions ... mais je suis super contente de faire cette formation. Merci pour vos témoignages Es-tu sûre que ce sera une pe2? A Lyon nous n'aurons que des décharges de direction en stage filé l'an prochain. Aurore
Roussette Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Es-tu sûre que ce sera une pe2? A Lyon nous n'aurons que des décharges de direction en stage filé l'an prochain.Aurore Sur Versailles les PE2 remplacent soit une direction, soit une personne à 80%
CARODEMETZ Posté(e) 30 mai 2007 Auteur Posté(e) 30 mai 2007 Sur le courrier que j'ai reçu de l'IA, il est noté, que le pe qui part en formation sera remplacée par une pe2 stagiaire dans le cadre d'un stage filé.
CARODEMETZ Posté(e) 3 juin 2007 Auteur Posté(e) 3 juin 2007 J'ai déposé ma candidature à l'IA et j'ai eu confirmation que si je suis "sélectionnée" pour bénéficier de cette formation, une pe2 me remplacera dans le cadre d'un stage filé (entre nous, j'ai appris de source sûre que pour notre département, il y aura plus de stagiaires pe2 que de postes de stages filés d'où cette solution de formation continue en anglais et culture )
azerty Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 C'est une solution qui a été avancée par notre inspectrice (ancienne formatrice iufm) pour résoudre 2 problèmes : améliorer la formation des pe souhaitant enseigner l'anglais dans leur classe et trouver des places pour les pe2 pour leur stage filé (eh oui beaucoup de pe2 dans notre département, plus que d'écoles à 4 classes) mais jusque là je ne sais pas si ça a été décidé en plus haut lieu. Tant mieux si c'est le cas dans ton département mais bon c'est un peu comme les directeurs déchargés ou les pe à 80% , cela implique de prendre du temps pour communiquer avec l'autre pe surtout si c'est un pe2, au début de l'année, il/elle risque d'être un peu perdu.Je pense que c'est à toi de faire l'emploi du temps et de lui dire ce que tu lui laisses à travailler ce jour là.
CARODEMETZ Posté(e) 3 juin 2007 Auteur Posté(e) 3 juin 2007 cela implique de prendre du temps pour communiquer avec l'autre pe surtout si c'est un pe2, au début de l'année, il/elle risque d'être un peu perdu.Je pense que c'est à toi de faire l'emploi du temps et de lui dire ce que tu lui laisses à travailler ce jour là. J'espère pouvoir travailler avec le pe durant l'année pour mettre en place des projets communs.
CARODEMETZ Posté(e) 3 juin 2007 Auteur Posté(e) 3 juin 2007 Si tu restes sur un CP (ou GS CP ou CP CE1) je serais contente d'en discuter avec toi car je compte reprendre à 75 % après mon congé mat sur un CP pur (vers novembre). Si je suis acceptée sur ce stage, si j'ai des gs-cp ou cp-ce1, je suis d'accord pour partager mon expérience avec toi Que de si ... :P
CARODEMETZ Posté(e) 4 juin 2007 Auteur Posté(e) 4 juin 2007 Je me demande quelle classe je vais pouvoir proposer au stagiaire
CARODEMETZ Posté(e) 5 juin 2007 Auteur Posté(e) 5 juin 2007 Ne serait-ce pas un CP pur avec même pas une vingtaine de loulous ? (pff... tu es vraiment favorisée dans ton école ) M'enfin moi je pense en avoir 20 ou 21 et je dis pas non, vu les difficultés qu'ont les gamins ! Parce que j'ai commencé à 26 et fini à 24 et sincèrement, c'est beaucoup je trouve. Tiens nous au courant ! Aux dernières nouvelles, je récupérerais un cp-ce1 de 26 Bref, ça va être comme ça jusque Début juillet; voire fin septembre ... un jour je vais avoir des gs-cp, le lendemain, j'aurai des cp purs, la semaine d'après des cp-ce1 ... et finalement, je saurai mon niveau et mon effectif le jour de la pré-rentrée ... J'ai donc décidé de relativiser et de prendre ce qui va m'arriver avec philosophie (pff... tu es vraiment favorisée dans ton école ) Je prends cette remarque avec philosophie ; ne sachant pas si il s'agit d'humour ou d'un jugement hâtif ... lis bien tous mes posts et tu verras que ça serait bien la première fois qu'on me favorise depuis que je suis sortie de l'IUFM en 95
Messages recommandés