amigadelasbrujas Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 J'ai posté un message récemment.... j'aimerais avoir des témoignages de PE qui auraient exploité des albums de LULU VROUMETTE en classe.... je recherche notamment des pistes d'activités par rapport aux illustrations de Frédéric Pillot.... S'il vous plaît!!!!!!!
cpandora Posté(e) 21 juillet 2008 Posté(e) 21 juillet 2008 J'ai posté un message récemment....j'aimerais avoir des témoignages de PE qui auraient exploité des albums de LULU VROUMETTE en classe.... je recherche notamment des pistes d'activités par rapport aux illustrations de Frédéric Pillot.... S'il vous plaît!!!!!!! je vais travaillé sur cet album dans une classe de 5 niveaux TPS à CP. As-tu eu des réponses? ou des fiches de travail? Merci!
Cornebidouille Posté(e) 22 juillet 2008 Posté(e) 22 juillet 2008 J'ai travaillé sur Lulu vroumette avec mes MS ils ont adoré ! Je l'ai fait dans le cadre d'une lecture en réseau. Nous avons travaillé sur le nom des personnages, le lien avec des oeuvres connues ( le petit chaperon rouge, l'arche de noé, le lièvre et la tortue) et nous avons fait un tableau avec le héros, les autres personnages, le problème de lulu, et la solution . Nous avons ainsi comparer chaque album. Je n'ai pas travaillé sur les illustrations.... Je n'ai pas non plus de fiche de prep toute faite ni de fiche élève, nous avions uniquement fait de l'oral. Je joins juste l'ébauche du projet, j'ai supprimé les couverture des livres, c'est trop lourd à envoyer.. lulu_vroumette.doc
Messages recommandés