Aller au contenu

nouvelle en IME


riri59

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !!

Je vois que c'est vent de panique sur la rentrée... :unsure: J'ai eu pas mal de préps pour cette rentrée moi aussi, car après une petite dizaine d'année en IMe j'avais envie de changer et j'avoue que mes grandes sections me donnent un boulot d'enfer... ;)

Je vous réponds à tous/toutes mercredi sans faute !

Rapidement et en vrac, un cahier de vie avec les élèves qui écrivent eux même ça me semble un peu difficile... certains ne savent pas écrire leur prénom... Medial c'est trop compliqué aussi je pense (mais un public d'enfant ne ressemble pas à un autre...) POur les supports, à créer soi même en partant de compétences de fin de cycle 1/cycle 2 mixées avec des manuels pour primo arrivants dont les thèmes sont plus adaptés à des ados ou préados... j'ai travaillé sur le portrait et l'autoportrait pas mal avec mes élèves, je vous envoie mes pistes la-dessus ...

Dans tous les cas ne pas avoir peur de prendre le temps de se connaitre, de tisser un lien, penser à des exercices pour se connaitre fiche d'identité, jeux sur les prénoms, séances d'art plas sur le prénom... Ence qui concerne les maladies dégénératives, je n'ai que peu eu d'enfants dans ce cas ( je suis capsais option D, les C ont davantage ces enfants là), il faudrait que vous m'en disiez plus sur le profil, les compétences motrices/intellect de ces enfants pour que je puisse vous aider si je le peux...

Je suis désolée j'avais posté des docs que j'ai créé avec openoffice et ils ont été supprimés à cause du format...

Bon courage, à mercredi !

NB: je ne suis pas experte, j'ai simplement un peu pratiqué ;) "Pour être conscient, exister consiste à changer, changer à se mûrir, se mûrir à se créer indéfiniment soi-même" Bergson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AudreyR

    9

  • riri59

    8

  • youlie

    5

  • catherine40

    3

Membres les plus actifs

coucou :D

Je viens d'arriver ds un nouvel IME. C'est le choc pour moi car il ne fonctionne pas du tout comme l'ancien où j'étais.Il n'y a aucun cadre. Je dois choisir moi même mes élèves et le nombre d'heures qu'ils feront par semaine!!!Je n'aurais jamais les même enfants; yen a 30 qui vont tourner. Pour l'instant je les teste avec les tests de boehm pour ensuite savoir qui j'aurai. Mais ces tests vont-ils me suffir pour construire leur projet? Car pour l'instant je ne les ai pas en classe puisque que j'ai pas de liste!

Alors voilà si vous avez des conseils et surtt si vous pouviez eclairer mes lanternes car je n'arrive pas à mettre du sens à une scolarisation de 1h30 par semaine.......

Merci et bonne rentrée à tous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...