Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pourquoi y a t'il plusieurs groupements et pourquoi tous les candidats de France ne composent'ils pas sur un seul et même sujet ?

A part les dom tom et les différences de fuseau horaire qui leur imposent d'avoir un sujet différent, je ne comprends pas pourquoi les sujets sont différents en France métropolitaine ?

Sommes nous supposés avoir des neurones différents selon notre académie d'origine ?

Posté(e)
Pourquoi y a t'il plusieurs groupements et pourquoi tous les candidats de France ne composent'ils pas sur un seul et même sujet ?

A part les dom tom et les différences de fuseau horaire qui leur imposent d'avoir un sujet différent, je ne comprends pas pourquoi les sujets sont différents ?

Sommes nous supposés avoir des neurones différents selon notre académie d'origine ? :P

Je dirais que vu que c'est pas un concours national mais académique, ils pourraient avoir 1 sujet par académie s'ils voulaient.

Les seuils, le nombre de place etc varient d'une académie à l'autre, alors pourquoi pas les sujets ?

(En plus ca fait plus d'anales :P )

Posté(e)

A part les dom tom et les différences de fuseau horaire qui leur imposent d'avoir un sujet différent, je ne comprends pas pourquoi les sujets sont différents ?

Sommes nous supposés avoir des neurones différents selon notre académie d'origine ? :P

Je dirais que vu que c'est pas un concours national mais académique, ils pourraient avoir 1 sujet par académie s'ils voulaient.

Les seuils, le nombre de place etc varient d'une académie à l'autre, alors pourquoi pas les sujets ?

(En plus ca fait plus d'anales :P )

c'était le cas il y a pas si longtemps que ça ;)

Posté(e)

Dans les DOM, à la Réunion en tout cas, on a composé sur les sujets du groupe 2 (et groupe 3 parcequ'il y a eu un BINZ pour les sujets d'hist-géo et sciences) EN MÊME TEMPS que la métropole! On a dû composer donc à 10h30 pour 8h30 en métropole par exemple. Ce qui était relativement rageant pour les épreuves de l'après-midi où on finissait vers les 19h30 :( .

J'imagine qu'ils ont fait cela pour essayer d'harmoniser le niveau... sachant que de toute façon, chaque académie a son propre seuil d'admissibilité et d'admission. :huh:

Pour rappel, les groupements d'académies sont ;)