ratatouille Posté(e) 11 décembre 2003 Posté(e) 11 décembre 2003 Faites- vous les évaluations proposées dans la méthode Abracadalire (classeur blanc et rouge)? Et si oui, avez-vous fait celle prévue en production d'écrit pour cette période? Je la trouve difficile: qu'en pensez-vous? Pour ma part, je vois mal mes élèves réaliser une production de cette taille en autonomie. Autrement, ca y est, j'ai pris du retard : je n'en suis qu'au son è. Et vous?
annelylou Posté(e) 11 décembre 2003 Posté(e) 11 décembre 2003 alors pour les évaluations, j'en ai récupéré d'une collègue qui avait abracadalire mais qui avait fabriqué ses propres éval. Pour le retard moi c'est carrément pire.... j'ai 3 Cp, dont 2 malades toute la semaine, alors pour l'instant ça stagne, je crois séance 15!!!!! et les aval français, ben j'sais pas quoi faire.Sachant que les gamins ne reviendrons que lundi, qu'ils auront été malades et que à 99% je suis sure qu'ils n'auront rien réviser ça va être la cata!!! attendre après les vacances pas mieux.... si y'en a qui ont des conseils merci!
douzozo Posté(e) 11 décembre 2003 Posté(e) 11 décembre 2003 moi aussi j'utilise abracadalire et j'en suis au son p donc pas loin après vous. Pour les evaluations...j'ai bidouillé celles proposées mais je voudrais bien qu'on echange celles que vous faites et les miennes! Merci d'avance.
ratatouille Posté(e) 12 décembre 2003 Auteur Posté(e) 12 décembre 2003 Sympa, cette idée, douzozo. Voici celle de compréhension que je leur donne aujourd'hui: compr_hension.doc
annelylou Posté(e) 12 décembre 2003 Posté(e) 12 décembre 2003 ratatouille tes évaluations me semble plus facile que celles que j'ai, j'vais essayer dans scanner une, mais je sais pas comment on fait pour que les autres puissent télécharger
ratatouille Posté(e) 12 décembre 2003 Auteur Posté(e) 12 décembre 2003 tu me fais douter : est-ce que tu trouves mes éval trop faciles??
Sorrenza Posté(e) 12 décembre 2003 Posté(e) 12 décembre 2003 Pas de soucis les filles!! tout depend du niveau que les enfants ont, enfin c mon avis !! pour te rassurer ratatouilles,tes evaluations ne sont po trop faciles pour mes jumelles!! Je ne ferais pas plus dur...sinon elles seront en echec...samedi ou dimanche je vais les faire et je les enverrai!!
ratatouille Posté(e) 12 décembre 2003 Auteur Posté(e) 12 décembre 2003 et tes jumelles, elles ont quel niveau?
Sorrenza Posté(e) 12 décembre 2003 Posté(e) 12 décembre 2003 niveau moyen/faible...je sais po comment expliquer....genre qd on fait decouvrir un son dans la methode, j'enonce pleins de mots contenant ce son! et IMPOSSIBLE de reconnaitre le son à chaque fois....qd j'ai fait des revisions a une des deux sur le son a et i....elle me coloriait des images ne contenant pas le bon son... parfois j'ai l'impression que je fais tout ca pour rien...de plus elles commencent à combiner par exemple je dicte ta, ma...ca va, je suis contente...mais elles ne seront pas capable de lire ma et ta...y a des jours ou ca va et d'autres ou non et qu'elles ont oublié tout ce qu'on a vu la veille <_< ! de toute facon qd une sait l'autre ne sait po! à toutes les deux elles se font un equilibre! je sais po, ca doit etre le fait qu'elles sont jumelles...pourtant elles sont fausses jumelles....une a le comportement d'une eleve de maternelles et est petite et l'autre est grande et plus degourdie.. Au fait, vos eleves sont comment pendant les seances?? passifs?? car les miennes attendent toujours que je vienne pour ci ou ca.... et dur dur la gestion des niveaux! _bl_sh_ merci pour vos reponses!
ratatouille Posté(e) 12 décembre 2003 Auteur Posté(e) 12 décembre 2003 Bon, ça me rassure moyen maoyen, ça, sorrenza, parceque les miens, à part un, je les considère comme plutôt bon. Où alors c'est moi qui les sur-estime. Je ne sais plus. Pourtant, l'éval que j'ai donnée n'a pas été toute seule pour tous (surtout le côté 'texte de compréhension. C'ets vrai que je n'avais jamais travaillé ça avec eux au par avant b(y a pas dans la m
ratatouille Posté(e) 12 décembre 2003 Auteur Posté(e) 12 décembre 2003 Oups!!! Décidement, c'ets pas mon soir!!! :P Vl'a le clavier qui s'est mis à dérailler : ; pour m " pour é ...... Bizarre!!! Bon, donc, j'en reviens à mon pb: la lecture compréhension. C'ets vrai que dans abracadalire, on n'en fait pas énormément. Vous la travaillez beaucoup à côté? Et à part les étiquettes, est-ce que vous faites apprendre les mots par coeur à la maison????? cryin cryin
douzozo Posté(e) 12 décembre 2003 Posté(e) 12 décembre 2003 Moi....je ne fais que de la compréhension vraiment avec mes bons eleves (c'est à dire 3 eleves)! Coté devoirs maison....ils ont des mots outils à savoir lire et écrire par coeur deux fois par semaine. Je n'utilise pas d'etiquettes mots! Et au niveau production d'écrits vous faites quoi? Moi ls miens.....sont pas super forts pour se servir des mots qu'ils connaissent!!!comment faire???????? Merci!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant