Aller au contenu

Dispense EPS


Veronika

Messages recommandés

Je m'adresse à vous tous afin de connaître la démarche à suivre pour la dispense d'EPS. Au moment d'envoyer mon inscription, je ne savais pas que j'étais enceinte. Faut-il que je fasse parvenir un certificat médical au centre d'examens dès à présent ou est-il préférable d'attendre????

Merci d'avance. Veronika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut..

je te conseil d'appeler le centre des examens de ton académie et de leur demander la démarche à suivre...mais à mon avis il vaut mieux que tu envois un courrier afin qu'il ne te marque pas sur les liste de passage en EPS (partie pratique) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appelle le rectorat, ils te donneront la marche à suivre, car tu seras convoquée pour une visite médicale, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi, je suis enceinte de mon second enfant et mon accouchement est prévu pour fin mars. Impossible de m'entrainer (2000 m) d'autant plus que j'ai passé les 4 premiers mois alitée !!

Comment ça se passe dans ce cas là ? je présente tout de même l'épreuve ou pas ?

Si des personnes sont dans la même situation...ou ont une réponse...

Merci et à +

Elo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, il me semble avoir vu que les dispenses comptaient pour les femmes enceintes ou en retour de couche ce qui veut dire que si tu accouches fin mars, tu devras tout de même passer l'épreuve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de votre convocation pour les oraux vous recevrez un papier avec diverses explications et la date où reçoit le médecin pour les femmes enceintes ou en retour de couches.

Il n'y a qu'un seul rendez vous à ne pas louper et pour tout le monde à la même heure.

Lors de ce rendez n'oubliez pas votre livret de famille ou acte de naissance, carnet de santé de bébé et tous les papiers qui pourraient être nécessaires.

Elo, j'ai accouché le 12 Avril et comme au mois de Juillet j'allaitais toujours ma fille à 100 % et que je n'avais pas pu reprendre l'entraînement le médecin n'a fait aucune difficultés pour me dispenser ( d'où l'intérêt du carnet de santé pour prouver que tu allaites) alors que mon congé maternité était fini.

Donc une seule solution : allaiter pour celles qui seraient juste dans les dates de congés maternité. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié : si tu es dispensée tu n'as pas besoin de te présenter à l'épreuve physique ( mais ne pas oublier l'oral ;) )

Et ta note sera la moyenne des autres candidats sans que celle-ci ne puisse excéder 10/20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ta note sera la moyenne des autres candidats sans que celle-ci ne puisse excéder 10/20.

C'est bien pour cela qu'enceinte de 4 mois j'ai quand même passé les épreuves (course d'orientation).... et je suis arrivée parmi les premières !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...