gaufrette Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Voilà, pour la session 2008 je ne sais pas ce que je vais faire quant au choix de mon oeuvre. En effet, j'ai présenté un album l'année dernière et j'ai eu une très mauvaise note !!! Du coup je ne sais pas si je le garde pour 2008 ou si je change d'oeuvre... Qu'avez vous ou que feriez vous à ma place? Merci d'avance.
deléane Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 T'étais peut-être pas en forme l'année dernière... Grâce à toute l'aide que tu peux trouver ici et la motivation du bébé, tu vas y arriver. Si ton album était pour le CIII, je te conseillerais plutôt de t'orienter vers un autre cycle. Il y a tellement de bouquins que tu devrais peut-être en choisir un autre, histoire de ne pas repartir sur un échec. Et puis de toute façon, s'il fait super chaud cet été, tu auras largement le temps de bouquiner surtout si tu commences dès maintenant. Bon courage. Si c'est ton premier bébé, fais le maximum avant la naissance. Moi, ça fait 2 ans que je galère pour tout concilier.
lili2512 Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Bonjour, en fait il n'y a que toi qui connaisses la réponse... L'année dernière j'avais pris musique et je me suis ramassée...J'ai pas voulu refaire cette ooption car j'ai voulu oublier cet échec... Cette année en LDJ je me sens vraiment mieux , j'aime beaucoup cette option. En ce qui te concerne, il y a tellement d'oeuvres que tu as largement le choix pour trouver autre chose! Si tu prends la même oeuvre je te conseille de changer ton exposé. Tu peux le laisser sur le forum et on te donnera notre avis sur ce qui va et ne va pas...selon nous qui ne sommes pas jury....Tu peux aussi aller dans la partie des enseignants et demander si ce que tu as fait et adapté et si non pourquoi... L'essentiel est de choisir une oeuvre qui te plait...De toute manière tu as le temps avant de prendre ta décision, je te conseille de lire beaucoup de livres et peut être que tu auras un coup de foudre... ou peut être que tu seras conforté dans ton choix de l'année dernière! Bon courage pour la suite
gaufrette Posté(e) 2 juin 2007 Auteur Posté(e) 2 juin 2007 Merci pour vos réponses. J'avais choisi grand-père, donc effectivement un album de C3 et j'avoue que j'avais eu un vrai coup de foudre pour cette oeuvre. C'est difficile dans ce cas de se résigner à changer. En même temps le rapport de jury disait que les jurys avaient regretté d'entendre toujours des exposés sur les mêmes oeuvres (liste officielle oblige !!!), le manque de poèsie, pièces de théâtre et autres cycles que le cycle 3. Du coup je me demande si je ne vais pas choisir le c1 ou C2. Enfin bon j'ai encore un peu de temps pour choisir.
ceara17 Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Merci pour vos réponses. J'avais choisi grand-père, donc effectivement un album de C3 et j'avoue que j'avais eu un vrai coup de foudre pour cette oeuvre. C'est difficile dans ce cas de se résigner à changer. En même temps le rapport de jury disait que les jurys avaient regretté d'entendre toujours des exposés sur les mêmes oeuvres (liste officielle oblige !!!), le manque de poèsie, pièces de théâtre et autres cycles que le cycle 3. Du coup je me demande si je ne vais pas choisir le c1 ou C2. Enfin bon j'ai encore un peu de temps pour choisir. Les rapports de jury se plaignent que ce soit toujours les memes oeuvres,mais si tu la présentes bien,et que tu es convaincant dans ton exposé et dans tes réponses a leurs questions,ils ne te mettront pas une mauvaise note,ne t'en fais pas.S'ils te veulent,ils ne s'attacheront pas a ton choix,mais a ce que tu en fais. ^^
Nävis Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 Je te dirais d'en lire le maximum de différents genres et cycles et d'ici décelbre /janvier, si tu n'as pas eu d'autre coup de coeur, revois ton exposé .
Aquacrea Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 Je te dirais d'en lire le maximum de différents genres et cycles et d'ici décelbre /janvier, si tu n'as pas eu d'autre coup de coeur, revois ton exposé . Je te dis la même chose, lis, lis et lis ! Le mieux serait quand même de changer selon moi... Tu auras bien un autre coup de coeur, il y a tellement de beaux livres maintenant !
gaufrette Posté(e) 3 juin 2007 Auteur Posté(e) 3 juin 2007 Merci. Oui je vais en lire encore plein, j'ai déjà épuisé le stock de ceux de la liste officielle de ma bibliothèque municipale, va falloir que je cherche ailleurs !!!!
Messages recommandés