Aller au contenu

séances de langage


Messages recommandés

voilà l'année qui tire à sa fin et je pense un peu à l'année prochaine. Après l'analyse de ma première année d'enseignement, une grosse déception : mes séances de langage. J'ai pas l'impression de leur avoir apporté grand chose et dans leurs réalisation, elles étaient un peu brouillon.

Pourriez vous me décrire comment se déroulent vos séances de langage, comment faire avec les élèves concrètement (travailler des structures de phrases particulières, pour cela faire répéter la bonne formule quand un s'exprime bien, comment approter du vocabulaire et surtout comment l'utiliser à plusieurs reprises pour que vraiment la majorité le retienne??)

En gros avez vous des trucs, des astuces, des petits jeux sympas... pour rendre ces moments de langage vraiment efficaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros avez vous des trucs, des astuces, des petits jeux sympas... pour rendre ces moments de langage vraiment efficaces.

Si tu t'interroges sur le sujet avec l'envie de te perfectionner les prochanies années, je te conseillerai d'avantage un ouvrage que des petits trucs et astuces :

http://www.amazon.fr/Ateliers-langage-pour...6616&sr=1-2

Il y a une nouvelle édition mais je n'ai pas pu encore le lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Je ne fais pas de séances de langage, type leçon ou autres exercices struturaux ( comme au temps jadis :P )

Pour que le langage soit efficace en terme d'échanges et d'enrichissement : petits groupes ( environ 10 ); aborder des sujets qui les touchent, les questionnent, les font rire, les inqiètent; que la séance ait un but (autre que de parler pour apprendre à parler )...

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vois que je suis sur la bonne voie, je viens justement de commander les ateliers de langage, il ne me restera plus qu'à le lire pendant les vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...