fibi Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 bonjour à tous et à toutes, enseignante en CP depuis 2 ans dans un secteur difficile, j'ai la possibilité de changer de classe l'année prochaine et de prendre un cp-ce1. Encore hésitante je sohaiterais lire des avis ou des conseils. En effet, le cours double n'étant pas une mince affaire, je crains pourtant en restant avec un cp de me lasser et d'en avoir marre de tout recommencer avec eux depuis le début (autonomie, autiorité, règles,...) en dehors des enseignements purs. Aussi, dans les fututrs ce1, j'ai la possibilité de reprendre des cp que j'ai actuellement et qui connaissent ma façon de travailler, mes exigences... Cela dit je n'ai jamais fait des ce1 auparavant d'où quelques inquiétudes... Qu'en pensez-vous sachant que je serai pour lapremière fois MAT en 2007-2008 ? Merci
Tahoney Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 J'avoue qu'après un an en CP/CE1, je me jetterais sur un CP pur avec délectation. Donc bon... non, à ta place, je ne prendrais pas de cours double ! <_<
garba Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 Pareil!! Surtout que de toutes façons, tu auras quand même le problème cité (autonomie, règles...) avec les nouveaux cp!
mamine Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Je prendrais le CP/CE1 en gardant mes anciens CP. J'ai fait ça pendant des années et ça fonctionne très bien
hamster Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Ayant eu deux ans le cp puis deux ans le cp/ce1, je t assure que les gamins que tu croyais autonomes en cp ne le sont plus en ce1... et les règles sont à ré-acquérir... J ai rarement le temps de faire à fond avec un niveau et je regrette quand même mon cp. C est toujours du bricolage, du bidouillage et je préfère un cp "pur"... (Finalement, ce sera un ce1 pur l an prochain )
CARODEMETZ Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 J'avoue qu'après un an en CP/CE1, je me jetterais sur un CP pur avec délectation. Donc bon... non, à ta place, je ne prendrais pas de cours double ! <_< Pareil
Messages recommandés