gnad Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Je suis un perdue pour l'épreuve de musique. J'aimerais donc avoir des avis. Je souhaite présenter un chant gospel extrait du film o'brother qui s'intitule "down to the river to pray". POur l'exploitation péda, mon idée est de faire écouter ce chant pour en répérer les particularités : soliste + choeur. Mais je ne trouve pas grand chose d'autres...Je souhaitais ensuite chanter "le chant des cotonniers" dans le but de le faire apprendre aux éléves. Grâce à ses 2 chants, je souhaitais aborder les thèmes suivants: esclavagisme et religion. Je voulais évoquer également un livre: la case de l'oncle tom en prolongement. Enfin tout ça est un peu confus. En ce qui concerne, les domaines transversaux je pense qu'il y a pas mal de chose à dire mais en ce qui concerne l'exploitation purement musical, je pense manquer de conaissances. Enfin si qq1 peut m'aider un peu, je suis preneuse de tout conseil... Merci
MagRony Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Je pense que tu auras plus de réponses si tu poses ta question dans la partie du forum consacré au concours.
gnad Posté(e) 30 mai 2007 Auteur Posté(e) 30 mai 2007 Je voulais avoir l'avis de professionel(le)s! Savoir si certain(ne)s avaient déjà travaillé(e)s sur ce thème !
crika Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 Je suis un perdue pour l'épreuve de musique. J'aimerais donc avoir des avis.Je souhaite présenter un chant gospel extrait du film o'brother qui s'intitule "down to the river to pray". POur l'exploitation péda, mon idée est de faire écouter ce chant pour en répérer les particularités : soliste + choeur. Mais je ne trouve pas grand chose d'autres...Je souhaitais ensuite chanter "le chant des cotonniers" dans le but de le faire apprendre aux éléves. Grâce à ses 2 chants, je souhaitais aborder les thèmes suivants: esclavagisme et religion. Je voulais évoquer également un livre: la case de l'oncle tom en prolongement. Enfin tout ça est un peu confus. En ce qui concerne, les domaines transversaux je pense qu'il y a pas mal de chose à dire mais en ce qui concerne l'exploitation purement musical, je pense manquer de conaissances. Enfin si qq1 peut m'aider un peu, je suis preneuse de tout conseil... Merci Il faut bien sûr que tu travailles sur la forme responsariale du gospel qui est un élément majeur. Ensuite, s'il y a des instruments, tu peux faire ressortir les différentes familles et les instruments en question. Tu peux ensuite travailler sur les negro spirituals et toute l'évolution du jazz. Le chant des cotonniers est un bon choix pour traiter la partie "esclavagisme", tu peux aussi prendre "l'église de Harlem" pour la partie "religion" et tolérance. Je te joins un petit récapitulatif que j'avais fait à l'iufm lors d'une écoute musicale sur le gospel et le jazz.....si ça peut servir Ecoute_musicale_du_3_nov.doc
gnad Posté(e) 4 juin 2007 Auteur Posté(e) 4 juin 2007 Merci d'avoir pris du temps pour m'aider! Ton doc est très interessant.
Messages recommandés