Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

j'ai choisi La grosse faim de P'tit Bonhomme en LDJ, mon exposé est quasiment fini..si ce n'est que je ne vois pas trop comment il faut faire pour les pistes pédagogiques :cry: Faut-il trouver quelque chose pour le lire-dire-écrire? Ou bien b=voir plus large, avec les maths par exemple? Quelqu'un pourrait-il m'aider en me disant comment exploiter un album en GS? Merci !

Posté(e)

tu dois faire du lire dire écrire mais aussi de la transversalité mais on ne parle pas de maths en GS (sauf si on considère C2), c'est plutôt découverte du monde.... Quelques idées que j'ai puavoir en feuilletant le livre (c'est pas réfléchi y'a peut être des bêtises..)

Découverte de la couverture+ hypothèses

tu peux travailler sur la suite séquencielle avec des GS

rappel de ce qui a été lu avant si tu le fait en plusieurs séances (langage d'évocation)

hypothèses sur la suite de l'histoire

graphisme : des "pics" ^ comme le chapeau du p'tit bonhomme, des boules comme le crotin,traits horizontaux comme le tas de bois, verticaux comme l'herbe (les traits horizontaux et verticaux ce serait plutôt pour petite section voire moyenne...), les "cannes" comme les lampadaires qui préparent aux N sauf que c'est as dans le bon sens <_<

Découper des lettres dans les magazines pour reconstituer les mots "pof", "merci", "berk"

etre capable de reconnaître certains mots "faim" "bonhomme"

reconnaitre le titre parmi d'autres "la grosse balle de p'tit bonhomme"

tu peux faire un travail sur les petites annonces qu'on voit quand p'tit bonhomme va voir l boulanger. Même avec des hypothèses je pense qu'ils n'auront pas de mal pour reconnaitre une affiche "perdu"

Posté(e)

MERCIIII à tous ! ça m'aide beaucoup :) Bon courage pour ceux qui passent les oraux !