Ingrid31 Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Salut! Je suis sur Toulouse. Je viens d'apprendre que je n'ai pas été reçue donc je pense à l'an prochain. Et à m'inscrire dans le privé. J'aimerais connaitre tout ce qui est proposé à toulouse et ce que vous en avez pensé. Notamment les prix... Merci pour vos éclaircissements!
clemence33 Posté(e) 31 mai 2007 Posté(e) 31 mai 2007 Idem pour moi, ce serait sympa que des gens nous aident à choisir... Car déjà que l'échec est dur à gérer, il faut se lancer dans de nouvelles recherches... Merci d'avance
Ingrid31 Posté(e) 1 juin 2007 Auteur Posté(e) 1 juin 2007 Toutes mes félicitations car je vois que tu es admissible ! C'était la deusième fois que je le passais après deux années aux CNED et là, c'est de très peu que je suis recalée (83.75 au lieu de 84) donc là y en a marre, il faut trouver une solution radicale ! Tampi, je ne voulais pas mais je crois que je vais tenter le privé.... Merci, merci ! Justement, une connaissance m'a parlée hier de cet organisme. Elle connaissait un gars qui y était et qui en été plutôt contant (peut être toi, qui sait?). Ce qui m'interresse, c'est de faire beaucoup de devoirs car vu que ça va être la dernière année (oups! lapsus, la troisième je voulais dire) où j'étudie, des leçons, j'en ai pas mal. Donc, je voudrais te poser des questions au sujets des corrections... Sont-elles complètes? Apportent-elles beaucoup d'éléments ? Sont-elles personnalisées ? Peut on vraiment poser des questions aux profs (sont-ils disponibles)? Sont ils compétants? Mais aussi, je suis allé voir leur site et je vois qu'on peut choisir 3 journées entières ou 2 journées + 3 demie journées. Est ce que tout le monde à les mêmes cours? Est ce qu'on peut prendre des cours à la carte (ça expliquerait la demi journée suplémentaire)? Enfin, le prix. Combien as tu payé réellement ? Peut on avoir des rabbais si on est boursiers (mon frère est ds le privée et il paye un peu moins chère vu notre condition sociale)? Et encore, quand faut il s'inscrire? Ah oui, et dernière question : connais tu des formations où ils proposent soit à peu près le même nb de devoirs soit plus? Et encore une : pourquoi as tu choisis cet organisme? Oulàlà, ça fait beaucoup de questions...
carmatt Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 merci puor tes felicitations!!! en effet ça fait beaucoup de questions, c'est parti : pour les corrections, elles sont complètes. Elles sont notamment excellentes en français dida, tout comme le prof, d'ailleurs!! Pour l'h/g, c'est autre chose, en effet le prof n'a pas le temps de faire de correction (5 min en debut de cours), mais ça vient du fait qu'une heure et demie par semaine pour faire tout le programme, il n'a pas le temps, tout simplement!!! C'est idem pour les sciences (1.5 h/semaine). Les profs sont globalement compétents mais pas tous! Le prof de péda est complètement à la ramasse, il propose un cours qui ne correspond pas aux réalités du concours, ni du métier. Tout le monde lui dit mais apprement cette année, ça n'a rien changé (je n'y allais pas).La prof de litté est très gentille et calée sur la litté mais moins sur son utilisation en classe. Sinon pour les autres profs, ils sont bien, avec quelques personnages assez interessants!!! Ils sont très disponibles, et comme c'est une petite struture (160 etudiants, 8 salles), facilement trouvables. En plus de tout ça, il existe des cours de soutien qui sont mis en place rapidement pour les maths et le français, avec apparement 2 très bons profs. oui, tout le monde a les mêmes cours, les journées sont juste très chargées sur 3 jours ( de 8h20 à 18h50 avec 1 h de pause à midi!!!!) Officiellement il faut respecter son emploi du temps mais il est toujours possible de s'incruster dans un autre cours que le sien pour aménager son emploi du temps !! Enfin pour le prix, j'ai payé en une fois, donc le prix le plus bas, qque chose comme 2950€, je crois mais je suis plus très sur. Concernant les inscriptions, le plus simple est que tu demande un dossier, libre à toi ensuite de leur renvoyer ou pas!! Je précise enfin qu'ils savent se remettre en question (enfin presque tous) car ils nous demandent en fin d'année ce que l'on a pensé de la formation et ce que l'on propose pour améliorer les choses!!! Sinon, j'ai entendu parler de l'INPEC à portet sur garonne mais je n'en sais pas plus que ça et j'ai choisi l'isfp parce que c'est à 10 minutes de chez moi en voiture! voili voilou...
Ingrid31 Posté(e) 4 juin 2007 Auteur Posté(e) 4 juin 2007 Merci pour toutes tes précisions ! J'attend la réponse de L'iufm et si ce n'est pas bon, je pense choisir cette école.
lolu Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 bonjour ingrid je voulais savoir si tu avais pris ta décision pour lisfp.Moi je me suis inscrite pour la rentrée mais jhesites encore un peu formathème n'est pad mieux?En fait je suis acceptée à liuflm de créteil mais vivre sur créteil ne me dis rien.En prération privée sommes nous mieuxentrainés? Merci de votre aide à toutes
Messages recommandés