ln o yeux bleus Posté(e) 30 mai 2007 Partager Posté(e) 30 mai 2007 Je voudrais savoir quels types d'activités vous faites au cycle 3 à partir d'un album en lecture, et à l'oral ? Quelle est la différence avec le cycle 2? Mercii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doubleR Posté(e) 1 juin 2007 Partager Posté(e) 1 juin 2007 Je voudrais savoir quels types d'activités vous faites au cycle 3 à partir d'un album en lecture, et à l'oral ? Quelle est la différence avec le cycle 2? Mercii En cycle 2 tout comme en cycle 3, je travaille en lecture suivie, lecture à lire à la maison puis en classe questions de compréhension (questions , vocabulaire, jeux écrits )et lecture orale. Parallelement à cela, je fais d'autres activités liés à l'album : - travail sur une compétence précise, ex : le dialogue (surligner de differentes coleurs les dialogues selon le personnage faire relire aux élèves en distribuant les roles + un narrateur) ou la lettre la recette etc.. - production d'écrit en rapoort avce l'album (suite, introduire un passage, décrire un paersonnage, faire parler les personnages etc, ca depend vraiment de l'album et ds objectifs du moment) - dessin (coloriage, prolongement d'une phtocopie d'une illustration etc..) Ci joint un document récupéré ici 25_id_es_pour_la_lecture_au_Cycle_3.zip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ln o yeux bleus Posté(e) 4 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) 4 juin 2007 merci pour tous ces renseignements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés