Damicri Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Bonjour a tous et a toutes! Voilà ce que j'ai l'intention de faire a mes petits comme carte pour la fête des pères! Ils auront le dessin d'une chemise dans le format d'une carte postale (un peu plus même) déjà photocopiée sur une feuille de couleur cartonnée jaune. Ils devront picoter la cravate pour que celle-ci puisse s'ouvrir et laisser apparaitre un joli poême! Et pour décorer un peu la carte ils devront tracer des lignes rouges avec un pinceau fin (pour réaliser une chemise a lignes) et a l'aide du doigt réaliser des gros pois sur la cravate! Est ce une bonne idée???
Moustache Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Qu'appelles-tu "picoter" ? s'il s'agit de faire des trous avec un poinçon, je crois que l'usage d'un tel outil est interdit en classe (même note de service que l'interdiction des cutters) Le format carte postale, voire un peu plus me parait petit pour des... petits. Ca fait beaucoup de travail minutieux, le pinceau fin n'est pas si évident que cela à manipuler. Mais pourquoi pas, ça dépend aussi des petits que tu as.
Damicri Posté(e) 30 mai 2007 Auteur Posté(e) 30 mai 2007 Le format c'est plus ou moins la moitié d'une feuille A4! Et il s'agit bien du poinçon! (il est autorisé chez nous) Mais je pensais faire passer les enfants un par un! Moi j'en aurai un et la puéricultrice aura un autre! Et a la place du pinceau fin, si je faisais de la peinture aux doigts? L'enfant repasserait sur les lignes de la chemise avec son doigt!(avec mon aide biensur!) Merci pour les conseils!
Maternellecolor Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Pour les lignes pourquoi ne pas utiliser les empreintes laissées par une petite voiture dont les roues sont enduites de peinture ?...Cela me semble être plus à la portée des petits et serait moins directif et plus ludique ...Enfin ce n'est que mon avis
Damicri Posté(e) 30 mai 2007 Auteur Posté(e) 30 mai 2007 Pour les lignes pourquoi ne pas utiliser les empreintes laissées par une petite voiture dont les roues sont enduites de peinture ?...Cela me semble être plus à la portée des petits et serait moins directif et plus ludique ...Enfin ce n'est que mon avis C'est une escellente idée ça les voitures!!!!!!!!!!!!!!!! Cool! Big merci a toi "maternellecolor"!!!!
Messages recommandés