Scratina Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Je bénéficie d'une EVS pour l'aide à la scolarisation d'enfants handicapés dans ma classe unique de RPI. Mon élève handicapé est un autiste redoublant sa GS. Il va partir en septembre en CP dans un autre village du RPI. Le contrat de mon EVS est uniquement pour mon école. Son contrat a débuté en janvier et se termine normalement en décembre ( sauf, si reconduction ... flou pour l'instant de tous ces contrats !! ) En fait, j'aimerais savoir dans quelle mesure, le contrat de mon EVS peut être modifé et si elle peut avoir un avenant pour aller dans une autre école du RPI ( à L'IA , le type qui s'occupe des recrutements Avs et compagnie ... me dit qu'il peut faire ça, et l'enseignant référent me dit que non ) Ensuite, comment puis-je me battre pour la garder à temps complet sur mon école même si je n'ai plus d'enfant dit "handicapé" ? J'ai un enfant en PS qui a de gros problèmes de comportement et qui n'est pas dit "handicapé" mais pour qui l'EVS est d'une grande aide et d'un grand soutien relationnel. Je trouve cela anormal que mon EVS soit reprise de mon école au bénéfice de l'autre classe du RPI uniquement pour suivre ce petit autiste. Elle n'est pas une AVSi . Je précise que pour finir, nous sommes à la campagne et donc qu'il est difficile de recruter une AVSi ce qui bien sur soulève des inquiétudes pour les parents qui se battent pour l'intégration de leur enfant autiste. Je comprends donc tout à fait qu'ils se battent pour faire transférer cette EVS . Mais qu'en sera-t-il en décembre quand le contrat EVS ne sera peut-être pas renouvelé et qu'aucune AVSi n'aura été recrutée pour l'année scolaire ???
patrick57 Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Je bénéficie d'une EVS pour l'aide à la scolarisation d'enfants handicapés dans ma classe unique de RPI.Mon élève handicapé est un autiste redoublant sa GS. Il va partir en septembre en CP dans un autre village du RPI. Le contrat de mon EVS est uniquement pour mon école. Son contrat a débuté en janvier et se termine normalement en décembre ( sauf, si reconduction ... flou pour l'instant de tous ces contrats !! ) En fait, j'aimerais savoir dans quelle mesure, le contrat de mon EVS peut être modifé et si elle peut avoir un avenant pour aller dans une autre école du RPI ( à L'IA , le type qui s'occupe des recrutements Avs et compagnie ... me dit qu'il peut faire ça, et l'enseignant référent me dit que non ) Ensuite, comment puis-je me battre pour la garder à temps complet sur mon école même si je n'ai plus d'enfant dit "handicapé" ? J'ai un enfant en PS qui a de gros problèmes de comportement et qui n'est pas dit "handicapé" mais pour qui l'EVS est d'une grande aide et d'un grand soutien relationnel. Je trouve cela anormal que mon EVS soit reprise de mon école au bénéfice de l'autre classe du RPI uniquement pour suivre ce petit autiste. Elle n'est pas une AVSi . Je précise que pour finir, nous sommes à la campagne et donc qu'il est difficile de recruter une AVSi ce qui bien sur soulève des inquiétudes pour les parents qui se battent pour l'intégration de leur enfant autiste. Je comprends donc tout à fait qu'ils se battent pour faire transférer cette EVS . Mais qu'en sera-t-il en décembre quand le contrat EVS ne sera peut-être pas renouvelé et qu'aucune AVSi n'aura été recrutée pour l'année scolaire ??? Exactement la même situation pour moi, sauf que je suis dans un RPI concentré et qu'il y a visiblement des différences importantes concernant les contrats EVS. Chez nous, les contrats se terminent tous le 30 juin, quelle que soit la date de recrutement. Nous avons donc fait une demande pour une AVS pour le temps de présence de l'enfant dans l'école, et nous renouvelons notre demande pour une EVS sachant que ce poste ne sera probablement pas renouvelé.
Scratina Posté(e) 22 juin 2007 Auteur Posté(e) 22 juin 2007 Je suis en colère ... équipe éducative hier soir. et bien voilà, les parents ont si bien remués ciel et terre qu'apparemment tout le monde a l'inspection est d'accord pour transférer l'EVS ( bien sur les personnes concernées, l'evs et moi-même n'avons toujours pas été contactées par l'inspection !!! ) Je suis dégoutée , ils prennent l'EVS pour une AVSi : ils la transfèrent uniquement pour mon petit autiste. Elle est normalement pour ma classe et le fait qu'un dossier pour mon PS se monte, tout le monde s'en fiche. On la transfère quand même !!! :ninja: Je peux bien avoir un autre handicapé ... voire 3 autres ... ça ne changera rien !! Nan, mais franchement, y'a de quoi s'énerver . Normalement, ils renouvellent tous les contrats EVS , mais l'enseignant référent m'a dit qu'ils allaient en recruter d'autres. Vous avez des nouvelles à ce sujet car avec tout le temps où j'ai fouiné sur le net, je n'ai jamais entendu parler de ça ?? Je crois bien qu'il a voulu me calmer en me disant ça. <_<
Watteau Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Moi aussi j'en ai une dans l'école pour suivre une GS en maintien avec PPS et suivi hopital de jour. Le contrat a démarré le 2 avril donc elle est là jusqu'au 30 septembre m'a dit la personne qui gére les contrats aidés dans le lycée qui a signé le contrat. Ensuite renouvellement par tranche de 6 mois et au maximum 2ans.....selon le bon vouloir du gouvernement et du Conseil Général (qui paie) mais elle reste sur l'école et ne suit pas la petite en CLIS l'an prochain. Elle a été recrutée pour un établissement et y reste. Quel est le collège ou le lycée recruteur pour toi ? Contacte cette personne et ton IEN peut-être.
Scratina Posté(e) 25 juin 2007 Auteur Posté(e) 25 juin 2007 Merci Watteau. Le truc c'est que même l'ien est au courant. La maman est particulièrement ... heu comment dire... entreprenante ... communicative ... disons plutôt le vrai mot "ch----e" !! Elle a appelé tout le monde à l'inspection et les a tellement gavés que la décision est prise et que les rappeler ne changera pas grand chose pour moi. Ils bidouilllent les contrats , prennent les gens pour des pions , ont décidé cela sans même demander à mon EVS si elle était d'accord, ni même à moi si elle faisait du bon boulot . La maman a gagné. Je comprends tout ce qu'elle fait pour son enfant, ce n'est pas le problème , je sais pertinemment que son enfant a besoin d'une présence et qu'elle a raison de se battre pour cela. Ma colère est juste que mon EVS n'est pas une AVSi , qu'elle n'a pas le même contrat, ni même le même salaire. Et qu'au lieu de recruter une autre personne pour l'autre école , il transfère mon EVS. Enfin , bref...
Nanou68 Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 Chez nous de plus en plus d'EVS font le boulot des AVS (c'est moins cher !). On nous a dit qu'il fallait faire une différence entre le statut (EVS ou AVS) et la fonction (accompagnement d'enfants handicapés ou aide administrative et autre à l'école). Il ne faut pas te leurer, si l'enfant handicapé a besoin d'une aide tu risques de perdre ton EVS.
Steph2905 Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 Cette année j'avais un enfant handicapé (probablement autisme) en PS. Cet enfant avait été scolarisé l'an dernier (en fin d'année, dès la suspiscion du handicap) pour essayer de faire accélérer les dossiers mais avec les transferts CCPE->MDPH, cela a traîné et le dossier est enfin passé en commission le 30 mai dernier (après une menace de grève de la faim de la maman...). Donc cette année, pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions (classe se TPS-PS-MS), l'EVS de l'école a accompagné cet enfant tous les matins sans avoir reçu aucune formation. Heureusement, c'est une personne pleine de bonne volonté mais cela ne remplace pas une formation ! Cette personne souhaite quitter son poste à la fin de son contrat au 30 juin. J'ai redemandé une EVS pour l'école mais aurai-je quelqu'un ? Et l'enfant a obtenu une AVS-i pour 6h par semaine, c'est peu mais c'est mieux que rien (surtout que la classe accueillera en plus les GS, l'an prochain)!
delphine59 Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 Moi aussi j'en ai une dans l'école pour suivre une GS en maintien avec PPS et suivi hopital de jour. Le contrat a démarré le 2 avril donc elle est là jusqu'au 30 septembre m'a dit la personne qui gére les contrats aidés dans le lycée qui a signé le contrat. Ensuite renouvellement par tranche de 6 mois et au maximum 2ans.....selon le bon vouloir du gouvernement et du Conseil Général (qui paie) mais elle reste sur l'école et ne suit pas la petite en CLIS l'an prochain.Elle a été recrutée pour un établissement et y reste. Quel est le collège ou le lycée recruteur pour toi ? Contacte cette personne et ton IEN peut-être. Bonjour! Watteau peux-tu préciser quel texte stipule qu'une EVS est recrutée sur une établissement? Pouvez-vous également me dire si une EVS peut suivre une directrice qui quitte une direction pour une autre école? Y a des magouillles dans l'air chez nous
Scratina Posté(e) 27 juin 2007 Auteur Posté(e) 27 juin 2007 Pour des magouilles, y'a des magouilles ... De mon côté, j'ai contacté l'IA, ils m'ont dit que les demandes dans mon cas particulier venaient de Trèèèèèèèèèèèèès Haut. Je n'ai pas pu en savoir plus, mais ils ont la pression par le "haut" et ils ont la maman au moins 2 heures par semaine au téléphone. :o Bref, résultat des courses, L'EVS sera rattachée sur les 2 établissements, comme logiquement, mon autiste devrait avoir une AVSi maxi 20h par semaine ( ce sont les contrats ), ils vont faire en sorte que mon EVS soit autorisée à venir 2 après-midi par semaine dans ma classe. ( Quand ma collègue en a le moins besoin, pendant le sport ou arts plastiques ) , bref, je suis assez contente , mais je me doute que la maman va encore raler ... :ninja: PFFFFFFFFFF !!! Sinon, ce que j'ai trouvé sur le net : ASSISTANTS_D.doc
Messages recommandés