Aller au contenu

j'ai trouvé un stage !!!


Marie-Claire

Messages recommandés

ça y est j'ai fini par trouver un stage en maternelle, à côté de chez moi en plus !!!

je vais y passer une semaine à partir du 1er mars .

La directrice a l'air super , l'école a 9 classes (donc tous les niveaux , y compris les TPS !!).

en principe tout est OK, reste plus que la signature de l'inspecteur sur la convention de stage (mais la directrice a téléphoné à l'IA devant moi et ils lui ont dit que c'était d'accord).

reste plus qu'à trouver 1 semaine en primaire pour compléter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Pour l'élémentaire, as-tu demandé à la directrice de la maternelle si elle connaissait une possibilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Pour l'élémentaire, as-tu demandé à la directrice de la maternelle si elle connaissait une possibilité ?

ça j'y avais pas pensé...

mais j'ai peut être une piste dans uen école pas très loin de chez moi seulement le directeur est en arrêt maladie jusqu'aux vacances donc j'appellerai en janvier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton stage ! B)

Comment t'y es tu prise pour demander un stage : lettre, téléphone, aller directement à l'école ? Je n'ai pas d'enfants donc pas d'"entrée" particulière dans une école ... je ne sais pas trop comment débarquer _bl_sh_

J'espère qu'il n'est pas trop tard pour moi, j'aimerais en faire un fin mars <_<

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, j'ai pris le petit guide pratique édité par la municipalité et j'ai téléphoné à toutes les écoles qui ne se trouvaient pas trop loin de chez moi ( j'ai pas non plus envie de faire des kms tous les jours pour y aller).

j'ai dû avoir 2 réponses négatives (déjà quelqu'un pour la période que je demandais), 1 réponse positive en primaire mais la directrice n'était vraiment pas aimable (elle refuse que je vois plusieurs classes - donc je vais laisser tomber) et une réponse que j'espère positive car je dois retéléphoner en janvier pour parler au directeur , et, bien sur, une réponse positive de la part de la directrice de la maternelle.

pour certaines écoles j'ai dû retéléphoner plusierus fois car les directeurs et ditrectrices sont très occupés... donc, ne pas se décourager !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part, j'ai directement appelé les écoles pour savoir si c'était possible. Pour l'école maternelle, je n'ai pas eu trop de souci : je suis allée rencontrer l'équipe et franchement, cela s'est super bien passé, j'ai même eu droit au café + petits croissants :D

Par contre, pour le primaire, j'ai dû en faire plusieurs car apparemment, ils ont beaucoup de stagiaires de 4ème. Mais j'ai enfin trouvé, donc cela devrait être bon.

600 SS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux grenoblois :suis prête à "offrir" ma classe en observation les lundis et mardis. Contactez-moi en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un stage d'une semaine en janvier avec des ce2 cm1 cm2, et un autre stage d'une semaine en février avec des cp ce1.

J'aimerais savoir si l'on peut faire plus de deux semaines de stage car je voudrais chercher une semaine en maternelle.

Pensez-vous que cela soit possible ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir si l'on peut faire plus de deux semaines de stage car je voudrais chercher une semaine en maternelle.

Pensez-vous que cela soit possible ?

!

Dans le fascicule du CNED il était dit que l'on pouvait faire plusieurs stages et que ds ce cas il fallait photocopier la convention. C'est ce que j'ai fais!

En janvier j'attaque par 1 semaine en mater et 2 en élémentaire par la suite. Là je serai ds 1 ce1 mais avec la possibilité de visiter ttes les classes.

Pour trouver le stage j'ai d'abord téléphoné au directeur de l'école élémentaire et ensuite celui ci m'a dirigé vers la directrice de la mater. Apparement il est plus facile d'avoir un stage en mater qu'en élémentaire d'après ce qu'ont pu me dire instits et directeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...