Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mon école quitte à 17h00 .

Une bonne part des enfants prennent le bus et certains ont 20 min et bus, bref, les derniers sur le circuit arrivent chez eux à 17h25.

J'expose le problème :

jusqu'à l'année dernière, il y avait un gouter collectif . Cette année, j'ai instauré un gouter individuel, chaque parent gère le gouter de son enfant. Les enfants goutent vers 16h15 sur les tables de travail.

L'année prochaine, je vais avoir un enfant "hyper allergique" , exemple : une trace de fruits à coques sur une table et il réagit. Bien, sur, il va y avoir un PAI de fait .

Mais, que faire pour les gouter ?? Les enfants goutent sur les tables,je pensais isoler le petit. Mais, je ne peux pas être sur que toutes les miettes à risques seront ramassées, ni même qu'un autre enfant n'aura pas des traces sur lui et le touche . :cry:

Beaucoup de risques ...

Supprimer le gouter serait la meilleure solution mais vu les horaires de l'école, le gouter à la maison sera tardif et les parents vont raler.

Avez-vous des idées ou suggestions ?

Posté(e)

Bonjour,

Pourquoi ne pas le faire goûter dans une assiette en carton sur une table a l'écart ?

Posté(e)

Pourquoi ne pas réinstaurer le goûter collectif et demander aux parents de s'y coller? Tu fais un planning de goûter indiquant ce qu'il faut apporter et les parents s'inscrivent pour amener ce qui est indiqué POUR TOUTE LA CLASSE. Tu expliques aux parents qu'il faut amener exactement ce qui est indiqué pour cause d'allergies. Comme ça, c'est toi, en fonction du PAI, qui gère ce que les enfants ont pour goûter.

Posté(e)

Ah c'est une idée ... :)

Merci . Je vais y réfléchir.

Si, vous en avez d'autres, je suis preneuse .

Posté(e)

Prendre le goûter en récré ? Pas de miettes, il faudra juste avoir le petit à l'oeil et expliquer aux autres de ne surtout pas échanger ou faire goûter son goûter :albert:

Posté(e)

En quelle classe va être cet enfant ?

S'il est un peu grand il a l'habitude ...

Quand le goûter était collectif qui le gérait, qui faisait les achats ?

J'ai vu dans certaines communes que c'était la cantine qui le gérait ...

cet enfant mangera-t-il à la cantine ?

Apportera-t-il son panier repas ? ou la mairie gèrera son régime alimentaire ?

Pour l'instant j'ai plus de questions que de réponses ;)

Posté(e)

Giga me fait un interrogatoire ... :huh: :P

Le petit sera en PS. Il n'y a pas de cantine, il prendra le bus pour rentrer chez lui manger le midi.

Avant, l'enseignante récoltait l'argent, une somme dérisoire pour acheter un gouter pas terrible . ça ne me tentait pas d'aller faire les courses , ni même de me battre pour faire comprendre aux parents qu'il fallait beaucoup augmenter la somme pour avoir un gouter équilibré , varié et conséquent.

L'idéal serait que le petit ne vienne pas l'après-midi mais, ça je ne peux l'imposer ... il faut que je me prépare à ce qu'il soit là .

Ou imposer un type de gouter : genre laitage et fruit . ( encore faut-il qu'il ne soit pas allergique aux fruits ... va falloir que je regardes ça de plus prêt ) . Au moins, y'aurait plus de miettes.

OU alors, le plus simple, supprimer le gouter , mais là, je m'attends à une révolution des parents. <_<

D'autres idées ? :idontno: