Aller au contenu

Juré d'Assises


pepite100

Messages recommandés

Moi aussi je l'ai été. On m'a dit que je serais remplacée pendant toute la durée (15 jours) quoi qu'il arrive, autrement dit que si je n'étais pas retenue je rentrais chez moi. J'ai été retenue la première semaine et pas la 2e. Et bien j'ai reçu un appel un matin disant que je devais retourner à l'école car le remplaçant n'était pas là et il n'y avait pas de remplaçant! Je me suis pointée à 10h, les mains dans les poches car je n'avais rien préparé! Sinon c'était une super expérience. J'y allais vraiment à reculon et finalement j'aimerais beaucoup y retourner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est arrivé à une collègue l'an dernier : l'IEN a mis un remplaçant pendant les 2 (ou 3) semaines que duraient sa "mise à disposition"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

je remonte le post car je viens de recevoir un courrier du maire m'annonçant que j'ai été tirée au sort comme juré d'assises :unsure: ... Bah voilà, j'ai lu le post et wikipédia (!) mais évidemment j'ai encore des questions :

- est-on obligatoirement appelé (en dehors du fait qu'il y a un nouveau tirage au sort lors des procès) ?

- combien de temps durent les sessions auxquelles on participe ?

- quel est notre rôle exact si on est appelé ?

Pfff... je trouve ça intéressant en tant que citoyenne mais les affaires traitées en assises sont les pires, je suis pas sûre d'être prête à tout entendre :blush:

Merci d'avance pour les nouvelles réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été tirée au sort en mairie il y a quelques années.

J'avais fait un courrier pour demander à ne pas être juré car :

- je venais de réussir le concours et entrais en PE2; des jours d'absence risquaient d'empêcher ma titularisation.

- je n'avais pas de mode de garde pour mes enfants sur une amplitude horaire suffisante par rapport aux horaires des jurys d'assise.

Je n'ai jamais eu de nouvelles concernant ce tirage au sort, pas plus que de réponse à mon courrier d'ailleurs.

je ne sais donc pas si je n'ai finalement pas été juré grâce à mon courrier ou par hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...