Aller au contenu

Comment faire pour obtenir un poste d'AE


eva

Messages recommandés

Je veux un poste d'assistante d'enseignement en primaire , je le veux , je le veux ! :D

Mais comment faire ? :blink:

Je me suis inscrite sur le site du SIATEN, j'ai écrit à plusieurs directeurs d'école et rien , toujours rien ! cryin

J'ai téléphoné ce matin à l'inspection académique et je suis tombée sur leur répondeur aussi je leur ai laissé un message mais bon .... :(

Et pourtant je le veux de toutes mes forces ce poste en primaire ! :wub:

Savez-vous comment je pourrais faire pour accélérer la machine ? :P

Merci d'avance :)

eva :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    9

  • lila

    8

  • crika

    6

  • eva

    5

:huh:

Désolée Eva mais je n'ai pas cette réponse. Je trouve que c'est déjà super bien ce que tu as fait. Je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre...

Je me suis moi-aussi inscrite pour un poste d'AE comme toi, mais j'attends toujours. Les chefs d'établissements en ont pas mal recruté au début de l'année scolaire, mais j'ai lu dans un message que d'autres recrutements étaient prévus pour janvier...info ou intox ? Je ne sais pas, mais comme toi j'attends...

Sais-tu s'il y a une limite d'âge pour être AE ? J'ai déjà 30 ans et j'ai peur que ce soit un pb...

Bon courage et ne désespère pas...Tout vient à point...

Babynette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Babinette moi j'ai 35 ans alors si toi tu désespère ben moi alors .... :(

Non j'ai quelques amies qui ont obtenu un poste d'AE et qui ont la trentaine donc attendons ! _bl_sh_

Comme on dit l'espoir fait vivre ! oui mais quand même ! <_<

eva :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 ans bientôt, fonctionnaire en disponibilité, j'ai obtenu un poste d'ae à temps plein. Alors ne désespérez pas !!!! Et téléphonez à l'inspection académique de votre département pour savoir où cela en est, demandez s'ils comptent encore recruter et si oui quand. Faites le forcing pour avoir des réponses !! Et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, me concernant, j'ai été sélectionné parmi 8O candidatures ; nous étions 4

à passer l'entretien. Puis, le directeur d'école m'a recontactée la veille de l'entretien, pensant qu'il y avait un problème sur ma date de naissance (il souhaitait la rectifier). Lorsque je lui ai dit qu'il n'y avait aucune erreur sur l'année de ma naissance, il m'a tout simplement dit de rester chez moi. Eh oui, 2 obstacles : mes 38 ans et non boursière. Je comprends tout à fait que les non boursiers soient prioritaires mais les conditions à un poste d' AS stipulent bien SANS CONDITION D'AGE. Alors, je n'ai plus trop d'espoir ; J'espère ne pas vous avoir trop démoralisé mais c'est la réalité. Malgré mes 6 ans en qualité de surveillante d'externat, ce sera très dur pour moi d'obtenir un poste d'AS. Pour toi Véro, apparemment, pas de problème, comment s'est passé ton recrutement ?

Bonne chance à tous !

Nadia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh, la, la, mais on n'est qd même pas sénile à cet âge-là, moi aussi, je me suis inscrite pr avoir un poste ms à 35 ans, je crois finalement que je vais prendre ma retraite ! ah bon, c'est pas possible ??????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a au moins Crika et moi !

Mon recrutement : inscription sur le serveur de l'académie de Versailles en aout je crois.

Début octobre : appel de l'IA de versailles me proposant une "réunion de pré-recrutement". En fait, il s'agissait d'un entretien avec un inspecteur et une conseillère péda, je crois, ou 2 inspecteurs : 1/4 d'heure pour dire mes motivations, 1/4 d'heure environ d'entretien, et une dernière question : "en 2 ou 3 mots, que nous diriez vous pour que l'on retienne votre candidature ?" :blink:

Ensuite, j'ai régulièrement téléphoné pour savoir où cela en était. Jusqu'au jour où une dame m'a dit : "les dossiers ayant eu un avis favorables sont partis dans les circonscriptions" et elle a bien voulu me dire que j'avais eu cet avis favorable.

Donc, à partir de là, téléphone régulier à l'ia de ma circonscription pour savoir si mon dossier était arrivé. Puis, un mercredi matin, j'appelle et là, j'obtiens mon rdv pour le lendemain. Re entretien avec l'inspecteur et la CP, et j'ai finalement été prise.

Voilou, voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ;)

36 ans et recrutée pour un poste d'ae à temps complet ; non on n'est pas vieilles :P

On ne m'a jamais fait allusion à mon âge et j'ai été recrutée parmi des étudiants donc rien à dire !

Il faut continuer à y croire et oui Eva, n'hésite pas à faire le forcing :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je travaille dans un rectorat mais je gère les emplois jeunes, cependant, je sais que pour les assist d'éduc il faut te pré-inscrire sur internet, puis on t'envoie un dossier à remplir, par la suite tu as un entretien.

un petit conseil si tu n'as pas de réponse, téléphones au standart de ton rectorat et demandes le numéro de la personne qui gère les assistants d'é du département où tu t'es inscrites, et après à toi de jouer. en ce qui concerne les recrutements, une chose est sure,ils se font petit à petit, les ae remplacent au fur et à mesure les surveillants puis les emplois jeunes.

courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles!!!

Un petit conseil : il faut que vous preniez le téléphone et que vous appeliez les collèges directement pour savoir s'ils cherchent des AE.

Ce sont les collèges qui décident pour les écoles primaires.

Au téléphone, s'ils recherchent un AE, il faut leur demander quel profil ils recherchent et insister sur le fait que vous correspondez à ce profil.

Ce qui est important si vous avez un entretien est d'insister sur le fait que vous souhaitez devenir professeur des écoles.

Bonne chance :wub:

Karine AE à plein temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...