Aller au contenu

Comment faire pour obtenir un poste d'AE


eva

Messages recommandés

Ce sont les collèges qui recrutent pour les écoles primaires??Moi je me suis inscrite en juillet sur internet je n'ai jamais recu de dossier...j'ai appellé au moins 10 fois le rectorat qui m'a à chaques fois répondu qu'ils ne pouvaient rien faire et qu'il fallait attendre et qu'ils recrutaient jusqu'en janvier...du coup j'ai écrit dans une dizaine d'école primaire et 2 m'ont répondu pour me dire qu'il ne pouvaient pas embaucher des AE que c'était le rectorat qui s'en occupait...du coup j'écris dans les écoles pour la garderie de 16h à 18h et je désespère... cryin :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    9

  • lila

    8

  • crika

    6

  • eva

    5

oui ce sont les collèges qui recrutent pour les écoles primaires car les directeurs n'ont pas les responsabilités administratives pour pouvoir le faire.

Je m'étais inscrite sur le site du siaten en juin dernier et début novembre n'ayant aucune réponse, j'ai téléphoné au collège proche de chez moi qui s'occupait des recrutements (je l'ai su par le directeur de l'école de mon fils) et là ils m'ont dit que c'était fini pour l'instant :(

Mais c'était mal me connaître : donc j'ai pris ma plume et j'ai écrit dans tous les collèges du coin et surtout dans mon inspection de circonscription et c'est elle qui m'a appelée pour me convoquer à un entretien. L'entretien s'est passé au collège mais en présence d'un conseiller pédagogique, d'un maître E et d'un psy scolaire et bien sûr de la principale du collège.

Si le recrutement s'effectue pour les écoles primaires, il y a quelqu'un de la circonscription qui est là.

Ensuite on m'a donné un autre rendez-vous dans une autre inspection de circonscription car en fait il y avait 2 postes à fournir et là j'ai rencontré 2 conseillers pédagogiques et le psy scolaire du 1er rendez-vous et puis lorsqu'ils m'ont confirmé que j'avais le poste, j'ai dû y retourner pour rencontrer l'inspecteur !

Voilà, petit parcours de l'AE en cours de recrutement :P Mais ça vaut le coup de se battre et de montrer sa persévérance ! Je suis presque sûre que si je n'avais pas renvoyé de courrier, je n'aurais jamais été appelée _bl_sh_

Alors, allez-y les filles ! Foncez et surtout, oui, dîtes que vous préparez le concours : ils m'ont prise grâce à ça car pour eux on a déjà dégrossi le travail :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me suis inscrite pour être AE et toujours pas de nouvelles. Je vais donc suivre votre conseil et appeler lundi. Doit-on appelé à l'ia ou au rectorat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des academies alors, parce que moi, c'était à l'inspection académique du département ^pour le premier entretien et les personnes n'étaient absolument pas de ma circonscription, et à l'inspection de ma circonscription pour le second.

Ensuite, c'est un lycée qui gère les contrats, mais je n'ai jamais eu affaire à eux directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe le rectorat ne gère que les recrutements des auxiliaires de vie. Donc appeler plutôt l'inspection académique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur versailles, ce ne sont pas les directeurs d'école qui recrutent. Ils n'ont même pas leur mot à dire sur la personne qu'on leur envoie.

Pour les collèges et lycées, c'est différent, mais il faut de toutes façons s'inscrire sur le site.

Et, toujours sur versailles, et en particulier le 78, quand tu veux avoir des renseignements sur les ae, c'est l'ia au Chesnay qu'il faut contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on doit écrire à qui quand on veut être AE dans une école primaire?

aux écoles ou aux collèges? B)

dans les écoles, ça ne sert à rien d'écrire puisque ce ne sont pas elles qui recrutent directement !

Ecrivez dans les inspections académiques ou de circonscription, dans les collèges ou au rectorat pour les auxiliaires de vie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, il semble qu'un peu partout, les projets aient été montés pour la lutte contre l'illétrisme.

En ce qui me concerne : j'interviens sur les CP, CE1 et CM2, pour essentiellement aider les élèves en difficultés. Cela peut être prendre un quelques enfants en petits groupe pour les faire travailler, ou bien gérer le groupe classe pendant que l'enseignant s'occupe des élèves en difficultés.

Et, aider les élèves dans le travail de recherche (livres et ordinateurs). Peut-être, si les ordinateurs fonctionnent, le B2I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Crika de ta réponse.

J'aurais une autre question: faut-il envoyer une lettre de motivation en plus du CV?

Et si on n'a aucune expérience professionnelle avec les enfants, est-ce un point négatif?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...