Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis passée à melun vendredi! Tu n'as besoin d'amener ton poste!!! Ils ont une chaîne hifi . Sinon le sol, c'est du parquet . Tu passes par groupe de 6 . Il y a 2 jury de 3 personnes dans la salle !! Ils restent de marbres !!!!!!! Tu as environ 20 mn pour t'échauffer!!! bon courage :P

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lilisa

4

• copé

4

• loly

3

• nathaliemarie

2

Membres les plus actifs

Posté(e)
Ba écoutez, moi étant dans les D, je suis passée hier, à Bonneuil. Je vais vous expliquer comment ça se passe, histoire de vous rassurer un peu!!!

On vous appelle 20 min avant l'heure écrite sur votre convocation. Vous montrez vos convocation, certificat et CNI, vous signez une feuille pour attester de votre présence. On vous donnera alors le numéro du jury avec qui vous passerez (1 à 4), puis vous irez vous changer dans les vestiaires.

Vous avez ensuite un peu de temps (moins de 10min) pour vous échauffer, pour répéter votre choré... (vous pouvez prendre votre MP3!). Pendant ce temps, les jurys délibèrent sur les préstations précedentes (On ne les voit pas du tout, la salle est coupée en 2!).

On viendra ensuite vous chercher pour vous répartir dans les 2 salles, en fonction de votre jury ( 1 et 2 c'est la petite salle, et 3 et 4 c'est la grande salle). Vous serez 6 candidats par salle. Et là, c'est parti!!! Vous passez un par un, et c'est un jury sur deux qui juge. Ils sont 6, et sont répartis 3 par 3 de part et d'autre du praticable. Pour être honnête, c'est assez impressionnant!!! Mais ça passe très vite... En tout cas n'ayez pas peur, donnez tout ce que vous pouvez, et ça se passera au mieu! Bon courage à tous et toutes, et ayez confiance en vous, vous allez tout déchirer!!!

y 'a t il un poste sur place ?

merci

Posté(e)

coucou à tous,

Je suis passée vendredi à Bonneuil aussi.

Oui il y a un poste mais dans la petite salle, seuls les CDR pasent, pas les CDRW. Il vaut donc mieux prévoir un poste sur lequel votre CD passe. Une fille a essayé 4 postes pour enfin entendre sa musique!

Cependant, si vous n'en avez pas, il y aura bien une autre candidate de votre vague pour vous prêter le sien.

Bon courage à toutes.

Nathalie

Posté(e)

alala de quoi rajouter du stress ces histoires de CD gravés :)

(pas facile d'amener le CD original quand on est obligé de couper la musique en fondu).

Je passe demain à Bonneuil en début d'aprem,

vivement demain soir! :P

ils vous ont demandé le titre à tous/toutes?

merci

Posté(e)
alala de quoi rajouter du stress ces histoires de CD gravés :)

(pas facile d'amener le CD original quand on est obligé de couper la musique en fondu).

Je passe demain à Bonneuil en début d'aprem,

vivement demain soir! :P

ils vous ont demandé le titre à tous/toutes?

merci

Oui, ils m'ont demandé le titre mais je crois que ce n'est arrivé que le vendredi 1er car j'ai accompagné ma copine le samedi et on ne leur a pas demandé.

Pour ce qui est du cd, le cdr est un disque gravé (non réinscriptible), moi aussi ma musique finissait en fondu. Donc pas de panique.

Nathalie

Posté(e)

Bonjour,

je suis passée à Bonneuil, vendredi à 9h. Ce qui vous a été dit est juste. Un conseil, commencez à vous échauffer Avant que l'on vous fasse rentrer, dans le hall, car 10 minutes, c'est court.

Pour le poste, il lit très bien les CD gravés, qui ne sont pas réinscriptibles, donc les CD-R, mais il ne lit pas les réinscriptibles, les CD-RW. Vous pouvez aussi apporter votre lecteur MP3, mais surtout avec un cable pour le brancher sur une chaine, car c'est aussi possible. C'est un cable avec d'un coté une prise comme pour les écouteurs, et de l'autre 2 prises, une blanche et une rouge.

On ne m'a pas demandé de titre.

Le sol de la salle est un sol "plastique", comme dans de nombreux gymnases, que ce soit dans la petite salle, ou dans la grande.

Pour Melun, c'est une salle avec du parquet. Vous rentrez par vague de 6. Vous avez 1/2 heure d'échauffement. Il y a un poste qui lit les CD gravés, mais comme pour bonneuil, faites attention aux réinscriptibles. A melun la salle est très petite, il n'y a donc pas de délimitation des 9x11 au sol.

si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Bon courage

Posté(e)

un immense MERCI à vous qui prenez le temps de nous répondre !

Merci, merci...

J'irai plus cool.

Enfin, autant que possible.

Pour moi, c'est demain en début d'après-midi.

Pourvu que je ne tombe pas...

Je sais, c'est bête mais c'est un cauchemar qui ne cesse de ma hanter !!!

Bonne continuation à tous !

Posté(e)

Salut!

Moi je suis passée ce matin même... et y'a juste un truc que j'ai trouvé bizarre: on avait pas le droit de donner de thème ou de titre au jury :huh: Non pas que je voulais donner absolument le mien mais c'était plutot contradictoire avec tout ce que j'avais pu lire jusqu'a present...

Posté(e)

Bonjour,

Effectivement, on m'avait dit de me préparer à donner un thème et le titre de ma danse au jury...

Sinon, j'éspère que ce sera du "plastique" (lino peut être) dans la salle ou je passe car je danse sur pointes et je sais que le parquet ça glisse énormément. Bien sur je pourrais danser sans mes pointes mais la danse a été pensée avec ...

Posté(e) (modifié)

alors moi je l'ai passé vendredi à livry-gargan.

1/2h avant on presente notre certif. medical qu'ils conservent bien sur, convoc., et carte d'identité.

on avait la possiblité de s'entraîner dans une salle de sport.

les postes étaient déjà sur place.

on passe par 6 devant 3 jurys de 3 personnes, et bien sûr leur visage n'exprime rien ;)

voila mais qu'est-ce qu'on se sent soulagée une fois passée ;)

maintenant il faut passer l'oral. quelqu'un l'a déjà passé à livry?

et j'ai oublié l'espace n'est pas démarqué au sol

Modifié par aliasas1985
Posté(e)

Moi, c'était Bonneuil!

Ambiance sympa! Pas de soucis : sol plastique (revêtement de terrain de sport co en gymnase). Il y a un marquege au sol pour le jury. Ils expliquent tout sans soucis! Il y a 10 minutes pour s'échauffer. On passe par petits groupes. N'oubkiez pas le certif, il y a une nana qui avait oublié, on l'a pas revu! Il ya 2 jurys par salle (2 salles) Il ne juge qu'une personne sur 2. Franchement, la danse, c pas mon truc du tout et là, ça allait grave, la nana nous a remercié d'avoir pris danse (celle qui nous a expliqué l'épreuve).

N'oubliez pas "le regard" c important!

Et un conseil anti-stress, ça a fait des miracles sur moi : on est tous stressés pareil et un sourire détend l'atmosphère!

Posté(e)

pour ma part je suis passée à Nantes , dans la salle du Suaps.

le vestiaire est mal indiqué, c'est derrière le batiment.

pour s'échauffer, on a à disposition le dojo.

le jury fait l'appel et indique l'ordre et l'heure de passage (par vague de 12). apres on se rend dans le vestiaire pour etre appelé(e). après 20 mn déchauffement pour le premier de la liste (moi) et environ 2h pour le dernier...

passage devant le jury, avec son poste (moi j'avais pas prévu donc j'ai emprunté comme beaucoup...), dans la salle de danse (donc parquet)

jury très agréable, bonne ambiance entre candidats...

les 2mn passent très une fois que la musique commence...

dans l'ensemble bon souvenirs.