Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci beaucoup plusdetemps pour ces précieuses informations, surtout d'arriver bien en avance.

La piste a l'air vraiment magnifique alors...ça donne envie. Elle fait au moins 400 m j'espère ? Moi aussi j'aimerais savoir pour les vestiaires ?

Merci et courage à tous !

Posté(e)
naan pas de panique :cry: enfin presque :cry: mais quand ton temps est de 8'02, t'as pas bcp de marge hein... :blush: ralalalala

mais au fait, je vois dans ta signature que tu es passée aujourd'hui? alors?? ça a donné quoi????

Je suis certaine que tu feras mieux que 8'02, ne t'inquiète pas trop pour ça. Le jour J tu te sens mieux et la course te paraît moins longue que lors des entraînements (c'est ce que j'ai ressenti et des copines ont eu exactement la même impression).

Le tout est de partir au bon rythme, ni trop vite ni trop lentement. Contrôle bien tes temps sur le début. Exemple, si tu vises 8 minutes, tu dois avoir franchi tes premiers 100m en 32s. Si tu es au-dessus, accélère un peu pour rattraper le retard, si tu es en-dessous de maximum 2 secondes ne te pose pas de question, si tu es très en-dessous ralentis la cadence car tu risques de le payer après. Moi je serais toi, je mettrais la barre un peu plus haut que les 8 min, je ne sais pas, disons 7'52 (soit 10s de moins que ton record actuel) et je ferais en sorte de passer mes premiers 200 m en 1'03 (soit 31.5s au 100m). Ensuite, tu seras peut-être un peu ralentie quand la fatigue se fera ressentir, mais au final tu ne seras pas loin de tes 8 minutes, peut-être moins!

(Moi je suis très contente de moi, j'ai fait 7 minutes tout rond! Et au lieu de passer mes 1ers 100m à 28s, je les ai passés à 25s. A l'entraînement, à chaque fois que je me suis calée sur 28s, j'ai dépassé les 7 minutes...)

Posté(e)

salut,

la piste fait 400m? elle ressemble à une piste d'athlé ou bien c'est un stade normal?

merci pour les infos et bon courage à tous.

Posté(e)

coucou,

je reviens de ma course...8'43'', c'est mauvais...le stade est assez rudimentaire...A partir de 1100m, j'ai les muscles des jambes qui se sont durcis....je n'ai pas l'habitude de courir sur un terrain comme celui-là.

bonne chance à tous....

ps: normalement on passe par groupe de combien???? dans le mien on était 8 dont une de dispensée!

Posté(e)

Bonjour a tous !

Moi aussi ca y est je suis passée aujourd'hui à 11h40 à la rochette! J'ai fait 7min31 ce qui est exceptionnel pr moi car je tournais sur une moyenne de 8min30 ds mes entrainements. Dc le stade recouvert de terre sableuse ne ralenti pas forcément !! :D Et puis la motivation et l'enjeu du concours y est pour beaucoup je pense...

Pas d'echauffement pour ma part car je pensais qu'on n'aurait le tps ms finallement on commence à courir à l'heure indiquée sur la convoc. En plus, pour s'echauffer il y a un petit terrain à l'eccart de tout, séparé pour les vestiaires, dc le jury ne regarde pas . Au niveau de l'organisation, j'ai trouvé que c'était super bien, ils nous ont pris à l'heure, chaque concurant avait son jury atitré qui l'observait. Ils nous donnent un dossard au départ de la course, attachez le bien car le mien n'arrêtait pas de s'envoler, ca m'a gêné ! :blush:

Bon courage pr la suite !

Posté(e)
coucou,

je reviens de ma course...8'43'', c'est mauvais...le stade est assez rudimentaire...A partir de 1100m, j'ai les muscles des jambes qui se sont durcis....je n'ai pas l'habitude de courir sur un terrain comme celui-là.

bonne chance à tous....

ps: normalement on passe par groupe de combien???? dans le mien on était 8 dont une de dispensée!

En théorie on court par groupe de 12. Mais nous n'étions pas non plus au complet, il manquait une personne ds mon groupe.

Posté(e)

J'étais dans la vague de 12h40 et j'ai fait 7'35" donc mieux qu'aux entraînements...allez courage ,ça passe vite :D

Sinon les vestiaires sont sales et je ne parle pas des sanitaires... :cry:

bonne chance

Posté(e)

vague de 12h20 aujourd'hui, j'ai fait 7'45, bien contente, je visais les 8! mais avec du recul je me dis que j'aurais peut etre pu faire mieux... ça m'a pas l'air terrible comparé aux autres résultats que j'ai lus enfin, quand je dis pas terrible, je pouvais pas faire 5 minutes hein :D mais peut etre que j'aurais pu baisser encore un peu... quoique là j'ai amélioré de 20 secondes pratiquement alors bon... cela dit je n'avais pas de chrono donc pas de repère, c'est peut etre une erreur... dans ma vague tout le monde courrait plutot vite, je suis arrivée dans les dernières!

bon sinon le terrain est nase, ça c'est sur, ça change de Bonneuil!!!!!! les vestiaires et les toilettes... sans commentaires :ninja:

bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés!

Posté(e)

h

coucou,

bonne chance à tous....

je suis passée à 9h20... enfin théoriquement car ils avaient du retard car la piste était pleine d'eau....ils la poussaient avec des raclettes pour essayer de sécher le sol....moi, cela m'a géné. Sinon,; l'organisatio, est très bonne et les profs souriant. c'est agréable quand on stress!

Posté(e)

salut a tous j'ai une petite question sur le 1500 m est ce que la regularité compte toujours, et est ce qu'on doit annoncer notre temps au debut de la course

Posté(e)
salut a tous j'ai une petite question sur le 1500 m est ce que la regularité compte toujours, et est ce qu'on doit annoncer notre temps au debut de la course

Non c'est plus d'actualité depuis 2 ans, le but c'est juste de faire le meilleur temps possible!!!

Bon courage

Posté(e)

Moi je suis passé jeudi matin à 8h20.

J'ai fini 2eme et j'ai fait 5mn04 (je loupe le 15 à 1seconde près :( )

J'ai bcp apprécié ce petit stade champêtre et aussi c'était vraiment la température idéale pour courir.

J'ai aussi trouvé les profs plutôt sympathiques.

Courage à tous et à toutes !