vaness7519 Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Bonjour à tous et à toutes ! Voilà je suis en PE1 et j'ai choisi de chanter deux extraits du soldat rose au concours de musique. Quelqu'un a-t-il acheté le CD des partitions et playbacks pour me dire si c'est bien ce qu'il nous faut pour l'épreuve. (Je me méfie des playbacks, parfois y'a pas tous les instruments et ça fait tu tu tu comme au karaoké et parfois y'a des choeurs en trop qui ne sont pas acceptés au concours). Je cherche aussi quelqu'un qui préparerait éventuellement "la valse des étiquettes" et "le monde des grands est trop petit" pour s'entraider au niveau des pistes pédagogiques. J'ai choisis musique bien que je ne sois pas musicienne et c'est vrai que j'ai du mal pour trouver des pistes pédagogiques musicales pour l'exposé, à part le rythme. Si quelqu'un l'a fait dans sa classe, vos suggestions sont les bienvenues aussi. Merci d'avance ! Vanessa.
jacquotte Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 J'ai acheté le songbook ce week end et malheureusement sur pas mal de chansons, il y a un son qui fait la mélodie. Donc d'après les textes officiels ca serait pas bon. J'hésitais entre "lunettes bleues, lunettes roses" et un autre truc, du coup je me suis rabattue sur l'autre choix. J'espère que t'auras plus de chance et que tu trouveras ce que tu veux
vaness7519 Posté(e) 5 juin 2007 Auteur Posté(e) 5 juin 2007 Salut, le songbook, c'est le CD de playbacks avec les partitions c'est ça? C'est gênant en effet s'il y a la mélodie mais en même temps, l'intérêt est limité si je chante a capella. Je demanderai à mon prof comment faire. Je te tiendrai au courant. As tu trouvé des pistes pédagogiques musicales pour ta chanson?
vaness7519 Posté(e) 10 juin 2007 Auteur Posté(e) 10 juin 2007 Personne n'a pris le soldat rose et peut me renseigner???
Messages recommandés