Aller au contenu

Messages recommandés

J'ai trouvé pour la fête des pères, de très belles serviettes avec des verres à cocktail très colorés !

J'aimerais faire des sous verres...

Alors deux questions :

- si je fais avec des sous-verres en carton, je dois recouvrir d'un vernis. Mais quel vernis ? Est-ce que ça tiendra bien ?

- si je fais avec des cd, comme ici

http://helleranne.free.fr/creations_serviettage.htm

Où est le trou du milieu ? Est-ce assez de recouvrir de vernis colle ?

Merci pour votre aide !

LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • poyette

    11

  • lillypause

    8

  • Moustache

    3

  • aro67

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

Et si tu contactais la créatrice ;) ?

Il y a une adresse sur le site

Lillypause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu ! :D

Je cherche encore un peu et puis j'envoie !

LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une collègue prépare aussi des sous-verres avec sa classe : du carton que ses élèves décorent puis à la plastifeuse! Et le tour est joué...

Anouk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé au fond de mon armoire, deux bombes de vernis où il est écrit "résiste à l'eau"... je vais essayer ça !

J'ai fait un essai...

LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pratique en fait : :cry:

Comment faites-vous pour faire passer le message à l'enfant, que sa créa est un cadeau pour Papa ou Maman, mais vooilà... les autres, tant pis pour eux.

réaliser un sous-verre, un sous-main, un set de table, etc, c'est bien, mais comment faites-vous pour expliquer qu'il n'y en a qu'un... Parce que logiquement, on place autant de sous-verres que de convives, ou autant de sets que de convives.

Je ne peux donc pas faire produire aux MS UN seul et unique sous-verre. :(

Pour l'an prochain, je me dis qu'en travaillant sur les saisons, on fera à chaque changement de saison un petit récapitulatif sous la forme d'un dessin sur du A3 et qu'en fin d'année, je réunirais les 4 saisons par élève pour donner naissance à 4 sets de table.

Comment faites-vous ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ça ne me dérange pas de ne faire qu'un sous-verre par exemple. Car ce qui est intéressant c'est la démarche artistique, les moyens mis en oeuvre pour réaliser un objet, etc... pas la production en série ;) ou alors je me suis trompé de métier et de pays :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, et je suis d'accord : nous ne sommes pas dans de la production à la chaîne, à moins que nous ne vivions dans le même leurre ;)

Mais c'est le genre de cadeau qui me dérange, parce que il n'y en a qu'un et que cet objet existe normalement dans une collection.

Dans ces cas-là, autant faire UN dessous de plat. Là ça passe.

De même, si ce n'est pas un cadeau, si ce sous-verre appartient en final à celui qui le crée, ça ne me gène pas : il est entré dans la même démarche de création, sans avoir intégré une chaîne de production, puisque sa "production" plastique est une création.

Ma question est peut-être stupide, mais elle renvoyait au fait d'offrir une création d'un objet appartenant à des collections, ou fonctionnant en collection. :( Bon. ca restera une question. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé au fond de mon armoire, deux bombes de vernis où il est écrit "résiste à l'eau"... je vais essayer ça !

J'ai fait un essai...

LOLO :wub:

Tu nous montreras une photo de la réalisation?? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis !

Enfin, si je sais car j'ai un nouvel appareil et les photos sont très lourdes !

LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...