zappi Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 salut, je voulais savor si la distance parcourue sur un terrain plat est elle identique que la distance parcourue sur un terrain avec montée et descente ? ex 1Km 100 sur plat = a combien sur montée, parce qu'on me dit que la distance avec montée et pente est plus longue , est ce vrai?
zana Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 salut,je voulais savor si la distance parcourue sur un terrain plat est elle identique que la distance parcourue sur un terrain avec montée et descente ? ex 1Km 100 sur plat = a combien sur montée, parce qu'on me dit que la distance avec montée et pente est plus longue , est ce vrai? Il me semble que lorsque tu fais 30m, que ce soit sur plat, en descente ou en montée ça fait 30m non ! :P Mais je n'ai sans doute pas compris la question. Zana
numero12 Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Ben oui, c'est vrai. Regarde un triangle rectangle : l'hypothénuse est plus longue que l'un ou l'autre des côtés... Après tout dépend du dénivelé !
zappi Posté(e) 30 mai 2007 Auteur Posté(e) 30 mai 2007 alors je me sens bete, un piste en montée est plus longue qu'une piste plate apres tout ca depend du degré de la montée c'est ca ou bien je crois que je suis fatiguée et je ne comprend plus rien
yso Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 alors je me sens bete, un piste en montée est plus longue qu'une piste plate apres tout ca depend du degré de la montée c'est ca ou bien je crois que je suis fatiguée et je ne comprend plus rien Non, une distance reste une distance, quelle que soit la pente! Par contre, les efforts ne sont pas du tout les mêmes! C'est peut-être une façon imagée de dire que si tu cours 1km sur un terrain avec côtes et descentes, c'est aussi dur que si tu courais 1km300 sur du plat. Un truc dans le genre...
numero12 Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Ben en fait, ça dépend si tu prends la mesure sur une carte ou au sol. Si c'est au sol, 100m resteront toujours 100m, mais l'effort à fournir sera plus ou moins facile. Si c'est d'après une carte, ben il faut tenir compte du dénivelé, c'est l'histoire du triangle.
audreycita Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 c'est le même principe que: "qu'est-ce qui est plus lourd?un kilo de plumes ou un kilo de plomb? hihihihihi!!
Messages recommandés