Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Si comme moi vous n'avez pas pratiqué l'allemand depuis des années, je vous propose que l'on se retrouve sur messagerie instantanée pour parler de tout et de rien, simplement pour que notre vocabulaire revienne à nouveau et que l'on puisse petit à petit mener une conversation simple sans chercher nos mots.

Pour moi l'allemand remonte au bac, cad il y a 13 ans.

Les germanophones d'un niveau supérieur sont bien-sûr bienvenus pour remonter le niveau ;-))

Dites moi quel logiciel vous préférez : skype, msn......

A bientôt

Posté(e)
Bonjour,

Si comme moi vous n'avez pas pratiqué l'allemand depuis des années, je vous propose que l'on se retrouve sur messagerie instantanée pour parler de tout et de rien, simplement pour que notre vocabulaire revienne à nouveau et que l'on puisse petit à petit mener une conversation simple sans chercher nos mots.

Pour moi l'allemand remonte au bac, cad il y a 13 ans.

Les germanophones d'un niveau supérieur sont bien-sûr bienvenus pour remonter le niveau ;-))

Dites moi quel logiciel vous préférez : skype, msn......

A bientôt

Très bonne initiative je ne me suis pas exercée quotidiennement depuis 13 ans .Pour ma part je préfère msn.

A bientôt

Posté(e)

Je suis aussi partante pour dialoguer en Allemand plus très bon niveau car pas de pratique depuis aussi une dizaine d'années!

je préfère aussi MSN

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis très intéressée par ta proposition de groupes en allemand !!

J'avais fait allemand en LV1 au lycée et ça remonte à 1999, je l'avais pris à l'oral et j'avais eu 16, donc je pense encore avoir quelques notions lol.

Je viens de m'acheter un livre de fiches "bac allemand" très bien fait et je me propose de vous les retranscrire afin d'avoir un max de voca pour l'oral.

Qu'en pensez-vous ? De plus, je viens de prendre un cd pour apprendre à parler allemand, donc ça pourra toujours nous servir !

A très bientôt,

Patsie62

Posté(e)
Bonsoir,

Je suis très intéressée par ta proposition de groupes en allemand !!

J'avais fait allemand en LV1 au lycée et ça remonte à 1999, je l'avais pris à l'oral et j'avais eu 16, donc je pense encore avoir quelques notions lol.

Je viens de m'acheter un livre de fiches "bac allemand" très bien fait et je me propose de vous les retranscrire afin d'avoir un max de voca pour l'oral.

Qu'en pensez-vous ? De plus, je viens de prendre un cd pour apprendre à parler allemand, donc ça pourra toujours nous servir !

A très bientôt,

Patsie62

Merci pour ton initiative Patsie! Ceci me rebooste déjà pour 2008 et j'en avais besoin.

A bientôt.

Posté(e)

Pas de soucis, c'est fait pour et moi aussi j'ai besoin de me rebooster !

Par contre, faudra attendre un peu pour les fiches car je suis en plein déménagement en juin, je quitte mon boulot dans le Lot et Garonne pour remonter dans le 95, donc après le réamènagement de mon nouveau chez-moi, je m'y mettrai courant juillet !

Voili voiloù

Patsie62

Posté(e)

Wann fangen wir an?

Ich habe auch MSN. Wann sind sie frei für Deutsch üben?

Ich bin frei die Abend, wenn die Kindern ins Bett sind.

Bis Bald

Posté(e)
Wann fangen wir an?

Bis Bald

Guten Abend !

Wenn ich korrigieren darf ... (?)....

"wann sind sie frei um deutsch zu üben ? Ich bin abends frei, wenn die Kinder im Bett sind"

(la correction part vraiment d'un bon sentiment - j'espère ne pas t'avoir vexé ce n'est absolument pas mon intention :wub: )

Je veux bien me joindre à vous si ça vous dit ! (licence d'allemand à Strasbourg)

Tschüss und bis bald !

Posté(e)

Coucou,

Puis je aussi me joindre à vous? J'ai pris allemand en facultatif, et malgré mes 6 mois passés en terre germanique, je n'ai pas fait de progrès puisque je parlais anglais (pas bien je sais).

Je vais donc un peu.. beaucoup galérer..j'espère juste que je ne vais pas vous faire perdre votre temps.

Posté(e)

Suis partante moi aussi car cela fait des lustres que je n'ai pas pratiqué l'allemand.

Pour moi aussi c'est MSN que je préfère.

HAben sie schon angefangen? das freut mich mit euch zu arbeiten

Véro

Posté(e)
Wann fangen wir an?

Bis Bald

Guten Abend !

Wenn ich korrigieren darf ... (?)....

"wann sind sie frei um deutsch zu üben ? Ich bin abends frei, wenn die Kinder im Bett sind"

(la correction part vraiment d'un bon sentiment - j'espère ne pas t'avoir vexé ce n'est absolument pas mon intention :wub: )

Je veux bien me joindre à vous si ça vous dit ! (licence d'allemand à Strasbourg)

Tschüss und bis bald !

Oui oui bienvenue !!

Je ne suis pas du tout vexée, au contraire, c'est comme cela que l'on progresse ! je n'ai jamais été bonne en allemand et en plus je ne l'ai pas pratiqué depuis 13 ans ..

ET quelqu'un qui maitrise l'allemand comme toi ne peut que nous aider à progresser !

Posté(e)
Suis partante moi aussi car cela fait des lustres que je n'ai pas pratiqué l'allemand.

Pour moi aussi c'est MSN que je préfère.

HAben sie schon angefangen? das freut mich mit euch zu arbeiten

Véro

Nein, wir haben noch nicht angefangen. Wann sind sie Frei?