coco Posté(e) 12 décembre 2003 Posté(e) 12 décembre 2003 En combien de séances peut on aborder cette notion? J'ai la fiche rue des écoles CM2 sur ce sujet, elle me semble bien. Puis je l'utiliser tel quel ? Avez vous d'autres pistes de démarrage ? Merci Corinne
Sygrid Posté(e) 12 décembre 2003 Posté(e) 12 décembre 2003 Tu fais le conditionnel présent??? Moi personnellement j'en suis plus au présent de l'indicatif, voir je commence l'imparfait avec les CM1... L'année dernière où j'avais des CM2, je l'ai juste signalé et expliqué fin juin...
coco Posté(e) 12 décembre 2003 Auteur Posté(e) 12 décembre 2003 Je décharge des IMF et c'est l'une d'elle qui m'a demandé d'aborder le conditionnel. Elle sait surement où elle va. Ceci dit même si ce n'est pas au programme je pense que la construction du conditionnel présent n'est pas si difficile à comprendre. Je vais lui poser la question. A plus tard Corinne
André Jorge Posté(e) 13 décembre 2003 Posté(e) 13 décembre 2003 Tu peux sans problèmes étudier le conditionnel présent, si tu le rencontres dans les textes sur lesquels tu travailles, et si tes élèves ont un bon niveau. Tu peux proposer aux enfants une séance de création poétique : si j'étais... je ferais... Je vais voir si je retrouve ma fiche (d'il y a dix ans) et je la publie dans le forum "fiches".
kti Posté(e) 14 décembre 2003 Posté(e) 14 décembre 2003 et la chanson de cloclo........"si j'avais un marteau, je creuserais le jour etc etc" c'est pas les conditionnels qui manquent dans cette chanson c'est une blague :P quoique........
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant