Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En combien de séances peut on aborder cette notion?

J'ai la fiche rue des écoles CM2 sur ce sujet, elle me semble bien. Puis je l'utiliser tel quel ?

Avez vous d'autres pistes de démarrage ?

Merci

Corinne

Posté(e)

Tu fais le conditionnel présent???

Moi personnellement j'en suis plus au présent de l'indicatif, voir je commence l'imparfait avec les CM1...

L'année dernière où j'avais des CM2, je l'ai juste signalé et expliqué fin juin...

Posté(e)

Je décharge des IMF et c'est l'une d'elle qui m'a demandé d'aborder le conditionnel.

Elle sait surement où elle va.

Ceci dit même si ce n'est pas au programme je pense que la construction du conditionnel présent n'est pas si difficile à comprendre.

Je vais lui poser la question.

A plus tard

Corinne

Posté(e)

Tu peux sans problèmes étudier le conditionnel présent, si tu le rencontres dans les textes sur lesquels tu travailles, et si tes élèves ont un bon niveau.

Tu peux proposer aux enfants une séance de création poétique : si j'étais... je ferais...

Je vais voir si je retrouve ma fiche (d'il y a dix ans) et je la publie dans le forum "fiches".

Posté(e)

Merci Big Brother

Corinne

Posté(e)

et la chanson de cloclo........"si j'avais un marteau, je creuserais le jour etc etc" ;)

c'est pas les conditionnels qui manquent dans cette chanson :D

c'est une blague :P quoique........

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...