Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout ce jargon me sors par les trous de nez!

C'est quoi au juste une circonscription?quel lien avec la commune,le département,la région?

Que retenir de tout cela?

Je sais,mes questions sont nulles mais là je crois que je pète un plomb!

Je m'endors dans mes cours,aux dernières nouvelles j'ai attrapé le zona à cause du stress (dixit mon médecin)bref tout va bien :bye2: ;je sais,je devrais le taire,je suis admissible alors que d'autres non...mais c'est ma 5ème tentative et ca devient dur...pourtant qu'est-ce que je le veux ce concours,c'est vraiment le plus important dans ma vie...

Posté(e)

C'est quoi au juste une circonscription?quel lien avec la commune,le département,la région?

Je m'endors dans mes cours,aux dernières nouvelles j'ai attrapé le zona à cause du stress (dixit mon médecin)bref tout va bien :bye2: ;je sais,je devrais le taire,je suis admissible alors que d'autres non...mais c'est ma 5ème tentative et ca devient dur...pourtant qu'est-ce que je le veux ce concours,c'est vraiment le plus important dans ma vie...

C'est pas si compliqué... vu de l'intérieur ! ;)

Une circonscription (de l'éducation nationale bien sûr, pour le vote c'est autre chose) : ensemble d'écoles sous la responsabilité d'un inspecteur. En général, les circonscriptions sont de taille à peu près égale en ce qui concerne le nombre d'enseignants et non le nombre d'écoles. Ceci qui fait qu'un inspecteur peut avoir la responsabilité de 50 écoles et un autre de 70.

Le découpage des circonscriptions de l'éducation nationale ne se fait pas systématiquement selon les communes (sur les grandes villes il peut avoir plusieurs circos). Par contre, quand c'est possible, c'est plus simple : le maire n'a qu'un interlocuteur local pour toutes les questions concernant les écoles de sa ville.

J'espère avoir répondu à tes questions. :)

Posté(e)

C'est pas si compliqué... vu de l'intérieur ! ;)

Une circonscription (de l'éducation nationale bien sûr, pour le vote c'est autre chose) : ensemble d'écoles sous la responsabilité d'un inspecteur. En général, les circonscriptions sont de taille à peu près égale en ce qui concerne le nombre d'enseignants et non le nombre d'écoles. Ceci qui fait qu'un inspecteur peut avoir la responsabilité de 50 écoles et un autre de 70.

Le découpage des circonscriptions de l'éducation nationale ne se fait pas systématiquement selon les communes (sur les grandes villes il peut avoir plusieurs circos). Par contre, quand c'est possible, c'est plus simple : le maire n'a qu'un interlocuteur local pour toutes les questions concernant les écoles de sa ville.

J'espère avoir répondu à tes questions. :)

Et bien te voilà déjà un élément de réponse...

Quand à moi j'ai essayé de te faire une petite fiche synthétique que je joins à ce mesage! Autant que tout le monde en profite!!! Et repose toi et arrete de stresser... Tu sais plein de choses... Mais à force tu vas vraiment finir par t'embrouiller et y laisser ta santé!! Ce serait dommage... :wub:

Allez courage!! :blush:

Organisation.doc

Posté(e)

Ho ben zut c'est gentil dis donc!

Je vais la lire attentivement!

:applause::angel_not:

Posté(e)

Bon alors si j'ai bien compris il y a des IEN d'académie et des IEN de circonscription?sachant qu'une académie regroupe plusieurs circonscriptions...

On a donc le recteur==les IA==les IEN d'académie==les IEN de circonscription

Posté(e)
Quand à moi j'ai essayé de te faire une petite fiche synthétique que je joins à ce mesage! Autant que tout le monde en profite!!!

Juste une remarque : on dit Inspecteur d'Académie (IA) et pas IEN d'académie.

Posté(e)

On a le recteur puis des IA puis des IEN de circonscription.

Posté(e)

IA qui sont des IPR choisis par le recteurs pour le représenter dans un département. L'IA est, en effet, DDEN

Posté(e)

On a le recteur puis des IA puis des IEN de circonscription.

effectivement on dit IA d'académie... Mais ce sont quand meme des Inspecteur de L'Education Nationale!!

C'était juste pour par confondre le terme IA avec Inspection académique.

Marci de la modif :P