Cindy33 Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Bonsoir ! je suis admissible alors que je ne m'y attendais pas du tt ... donc je me mets à l'arrache sur les révisions de l'oral pro. J'ai vu que plusieurs bouquins existaient, mais est ce qu'ils se valent ?? j'ai acheté le Hatier, mais je le trouve extrêmement compliqué et tehnique (c'est moi qui suis nulle, ou bien vous avez aussi eu cette impression ???). Je me demande si je ne vais pas en acheter un autre : le Foucher, on m'a dit qu'il était bien mais sans plus ... Qu'en pensez-vous ??? Merci de vos réponses, Bonne soirée ! Cindy
Galatée Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Bonsoir !je suis admissible alors que je ne m'y attendais pas du tt ... donc je me mets à l'arrache sur les révisions de l'oral pro. J'ai vu que plusieurs bouquins existaient, mais est ce qu'ils se valent ?? j'ai acheté le Hatier, mais je le trouve extrêmement compliqué et tehnique (c'est moi qui suis nulle, ou bien vous avez aussi eu cette impression ???). Je me demande si je ne vais pas en acheter un autre : le Foucher, on m'a dit qu'il était bien mais sans plus ... Qu'en pensez-vous ??? Merci de vos réponses, Bonne soirée ! Cindy Je ne connais pas le Hatier, mais moi je travaille avec le Foucher, que je trouve très bien. Je le complète par contre avec des fiches trouvées sur Internet sur différents sujets (après plusieurs heures de recherche au cours de l'année, j'en ai trouvé 260 sur le forum...), mais je le trouve vraiment parfait pour les connaissances essentielles à avoir ! Bon courage alors pour tes révisions !
sophsoph Posté(e) 31 mai 2007 Posté(e) 31 mai 2007 Pareil pour moi! Le hatier est un peu compliqué de prime abord. Je l'ai donc laissé sur l'étagère au bénéfice du foucher, qui est assez clair, et aborde des questions pratiques: les partenaires de l'école, les fonctions du PE. Par contre, je pense qu'il faut le compléter sur des questions administratives nouvelles, et aussi sur des questions plus théoriques comme la citoyenneté, la laïcité, etc... Bon courage!!! PS: je suis comme toi, bien en retard...
satin Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 J'ai l'impression que chaque année, les nouveaux venus se posent la question . D'après ce que j'ai lu sur le forum, beaucoup trouvent le Hatier très technique (moi y compris) mais bien fait, et le foucher très abordable (pareil). Ceci dit, je suis d'accord avec Galatée et Sophsoph, il faut impérativement compléter avec d'autres sources sur la laïcité, la violence, l'autorité, etc... car le Foucher n'aborde pas tous les thèmes du programme. Le lien ci-dessous provient du site d'un prof de l'IUFM de Nice, et est très complet sur plein de sujets évoqués ci-dessus, mais attention : 1) il y a plus de 420 pages au total 2) l'année dernière j'avais tenté d'ingurgiter toutes ces notions en catastrophe après les écrits, et ça ne m'a servi à rien, car je ne comprenais pas ce que je lisais, et au final je n'ai quasiment rien retenu... http://perso.orange.fr/jc.charnet/TDPE1.html En cliquant sur télécharger, tu demandes à enregistrer sur ton ordi, sinon rien ne s'ouvre... Bon courage !
Messages recommandés