lili03000 Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Voilà, un candidat de ma classe (je suis en IUFM) a triché pendant les écrits du CRPE!!! Il a triché toute l'année pendant les concours blancs, on trouvait tous ça ridicule. Et il a osé utiliser des feuilles de pompe pendant le concours! Je suis scandalisée. Je suis absolument sure de ce que j'affirme, je l'ai vu préparer ses feuilles de pompe, et plusieurs personnes de ma classe étaient à côté de lui pendant l'épreuve et l'ont vu s'en servir sans aucune gêne. Il s'en est même vanté en sortant des épreuves. Mais personne ne l'a dénoncé et les examinateurs étaient totalement incompétents. On en a parlé à nos professeurs dès notre retour à l'IUFM, on s'est renseignés sur ce qu'on pouvait faire, mais c'est trop tard, il fallait le prendre sur le fait. Et vous savez quoi, il est admissible!!! Alors, vous êtes pas dégoûtés là??? Vous croyez que l'homicide se justifie dans un cas de stress intense dû aux concours?... Non, sans rire, est-ce que quelqu'un sait si il est possible de faire quelque chose contre lui? En plus, il se débrouille bien à l'oral donc il a vraiment des chances d'y arriver. Franchement, on n'a pas besoin de ça quand on passe un concours pour se stresser encore davantage!
Malakime Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Voilà, un candidat de ma classe (je suis en IUFM) a triché pendant les écrits du CRPE!!!Il a triché toute l'année pendant les concours blancs, on trouvait tous ça ridicule. Et il a osé utiliser des feuilles de pompe pendant le concours! Je suis scandalisée. Je suis absolument sure de ce que j'affirme, je l'ai vu préparer ses feuilles de pompe, et plusieurs personnes de ma classe étaient à côté de lui pendant l'épreuve et l'ont vu s'en servir sans aucune gêne. Il s'en est même vanté en sortant des épreuves. Mais personne ne l'a dénoncé et les examinateurs étaient totalement incompétents. On en a parlé à nos professeurs dès notre retour à l'IUFM, on s'est renseignés sur ce qu'on pouvait faire, mais c'est trop tard, il fallait le prendre sur le fait. Et vous savez quoi, il est admissible!!! Alors, vous êtes pas dégoûtés là??? Vous croyez que l'homicide se justifie dans un cas de stress intense dû aux concours?... Non, sans rire, est-ce que quelqu'un sait si il est possible de faire quelque chose contre lui? En plus, il se débrouille bien à l'oral donc il a vraiment des chances d'y arriver. Franchement, on n'a pas besoin de ça quand on passe un concours pour se stresser encore davantage! A mon avis c'est effectivement trop tard... Ya plus qu'à espérer qu'il tente les pompes à l'oral, ça promet d'être folklorique! :P Aurore
Maat Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Ben non c'est pas normal, mais il aurait fallu en effet le prendre sur le fait... Même si je sais que c'est pas facile de dénoncer. Le pire c'est que pour avoir pratiqué au lycée, les pompes ça sert pas à grand chose car quand on les prépare on se met tout en tête (enfin moi du moins). C'était juste une sécurité qui ne servait que rarement. Mais pour le concours faut d'une en vouloir et de deux n'avoir aucune conscience :s
Liny Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 je trouve irrespectueux pour tous les candidats qui jouent le jeu, bossent comme des fous et quelque fois ne sont pas récompensés de leur effort parce qu'ils ne passent pas la barre de l'admissibilité. alors là c'est une info qui me plombe encore plus le moral..... malheureusement, il me semble en effet, qu'il faut le prendre sur le fait, parce que sans preuve c'est toi qui va passer pour une diffamatrice Je me dirai bien, qu'il y a quelque part une justice, ou alors qu'il sera rongé de remords....mais je crois bien que c'est trop naïf de penser ça, s'il est capable de tricher, il ne peut pas connaître le mot remord.....
asgraveleau Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Et ça va être l'enseignant de nos enfants ... Je trouve ça écoeurant
marfatibi Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Et ça va être l'enseignant de nos enfants ... Je trouve ça écoeurant Enfin même admissible, il n'est pas encore enseignant, car ça m'étonnerai qu'il triche à l'oral, ou alors le jury serait endormi !!!!
pilounator Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Faites confiance aux jurys des oraux ils ne laissent rien passer et encore moins les usurpateurs.Puis il faut se dire que la roue finit toujours par tourner.
camilegr Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 J'ai du mal à croire qu'un type comme ça réussisse à être un bon enseignant!! Je me demande comment il réagira face à des gamins qui trichent pendant ses devoirs... En tout cas, ne pas s'attarder sur ce genre de choses... ça bousille ton énergie pour rien, parce que des petits malins comme ça, il y en a plein... s'il passe le cap des oraux, il ne sera peut-être pas validé après. Il est bien possible qu'il ait beaucoup de mal à tenir une classe et qu'il en ch... . A mon avis, quand on n'est pas capable de respecter des règles comme celles-là, de respecter les autres, on a du mal à garder bonne conscience et à passer pour respectable aux yeux des autres. Ou alors, c'est qu'il n'y a vraiment pas de justice sur cette terre!
perrine2 Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Il a sa conscience pour lui...et n'ira pas bien loin dans la vie ce gar là ! c'est vrai : la roue tourne.
Dominique Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Non, sans rire, est-ce que quelqu'un sait si il est possible de faire quelque chose contre lui? Si les surveillants ne l'ont pas pris sur le fait et n'ont pas dressé de procès-verbal, je ne vois pas ce qui peut être fait.
titline Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 franchement ce genre de comportement me dégoute!!!!
Messages recommandés