vero49 Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Il a sa conscience pour lui...et n'ira pas bien loin dans la vie ce gar là ! c'est vrai : la roue tourne. Tout ou tard il le paiera Si ce n'est pas maintenant, ce sera lors de sa formation pE2 voire plus tard. Il ne pourra tricher bien longtemps avec la vie !
lili03000 Posté(e) 30 mai 2007 Auteur Posté(e) 30 mai 2007 La seule chose qui me console un peu c'est que je me dis que ça le suivra certainement, parce que ça a fait pas mal de bruit chez nous et dans l'académie... Franchement, vous iriez voir un médecin qui aurait eu son concours en trichant? Ben moi je trouve que c'est pareil pour un instit. Malheureusement, il y a des gens que rien ne gêne, aucune conscience
blabliblo Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Bon la triche aux écrits ...... il l'a tenté... ça a marché. Tant mieux pour lui mais bien dommage pour celui a qui il prend la place. Bon la triche aux oraux ?????? ça m'étonnerais que ça marche .... mais avec ce genre d'individu.... on peut s'attendre à tout. Bon tricher lors des stages et notamment filé (si il est pris en PE2).............;; ça va être dur..........mais bon..... il y a parfois un bon dieu pour les tricheurs ! Pourra-t-il tricher devant les enfants, les parents ???? si il obtient un poste ???????? quelle estime de soi il a ce type ??? quelle estime de l'autre il a ce type ??? Dans les assise de l'enseignement catholique, que nous suivons dans nos écoles (privées), il est dit qu'il faut croire en la personne, l'aimer, espérer...... parfois je me demande si c'est possible avec tout le monde. Je veux bien faire un effort..... mais là, je crois que je ne peux pas. Je ne confirais pas mes enfants à une personne qui se ment à lui même et ment aux autres.
Yulunga38 Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 C'est lamentable!!! mais c'est clair qu'il risque d'être ridicule aux oraux, et il ne l'aura pas volé!
JOE Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Je rejoins le point de vue de certains d'entre vous. Tricher, c'est tout faire pour refuser l'échec. Le tricheur a peur d'échouer car il peut estimer que dans notre société, l'honnêteté n'est pas récompensée, que l'échec est mal perçu, il est signe de problème de la personne, voire d'incapacité ! Mais tricher signifie ne pas se regarder dans un miroir ! Car on a peur d'être jugé... Après s'en vanter, c'est montrer sa personnalité à tous, qui amène donc des jugements et des comportements divers : on se dit que si il triche, il peut faire pire ! Où peut-on être l'intérêt du tricheur : se couper des autres? avoir mauvaise réputation? Tricher, c'est, il me semble, aller contre les autres, contre le respect, contre la morale. Bref, mes réflexions pour dire que dans la vie, il y a des situations où on ne peut pas tricher : dans la communication avec autrui, dans l'exécution d'une tâche parfois. Il arrivera bien un moment dans sa vie où ce monsieur devra se regarder en face, refaire le parcours en arrière dans sa tête, l'analyser... Malheureusement, je vous dis ceci mais j'ai vécu 5 ans avec un tricheur-menteur dans la vie quotidienne qui à force de calculer perd sa vie, n'y voit que de l'intérêt. Où est l'humain là dedans?Que construit-il de vrai? N'est-il pas seulement dans une société d'apparence? Ne devra-t-il pas toujours fuir des rumeurs, des gens, des situations, etc? Laissons-les même si ceci nous révolte; ils ne méritent pas qu'on parle d'eux.
lenig2 Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Je suis évident contre la triche, il va s'en dire, mais je ne vois pas très bien où il aurait pu tricher??? Imaginons...en maths? euh ben je ne vois pas, en sciences? histoire? géo? euh, non, à moins d'avoir tout le programme sous les yeux! enfin je veux bien croire, il y a des imbéciles partout, même chez les prof des écoles surement...mais je ne vois pas en quoi ça a pu l'aider...
joyxes Posté(e) 31 mai 2007 Posté(e) 31 mai 2007 Bonjour, Malheureusement, il peut également passer les oraux avec succès. Je connais des pe2 qui se sont présentés aux oraux sans avoir révisé et cartonner au concours alors que c'était la première fois qu'ils se présentaient et ne connaissaient rien au système éducatif. Pareil un autre pe2 était fan de musique techno, comme un des membres du jury et son oral n'a porté que sur la techno, il a eu 19. Et d'autres loupent les oraux alors que c'est leur matière de prédilection, sans comprendre leurs notes... Enfin, dommage pour l'image des enseignants.
gripie Posté(e) 31 mai 2007 Posté(e) 31 mai 2007 salut ce que je ne comprends pas c'est que personne n'a rien dit de ses agissements pendant les écrits alors qu'il aurait été pris sur le fait et éliminé!!!! c'est là qu'il fallait agir!!! dire que vous êtes contre les tricheurs c'est bien! et tout à votre honneur (j'adhère totalement!)mais les dénoncer c'est très bien aussi! c'est faire son devoir! je ne pense pas qu'il faille avoir peur ou honte ou autre de dénoncer quelqu'un quand il commet un acte répréhensible..........c'est quelque part briser le silence!!! c'est important ............ c'est comme le racquet! si personne ne dénonce le racquetteur il continuera d'agir, vous êtes d'accord?.........donc il faut le dénoncer! et bien là c'est pareil! enfin c'est ce que je pense....maintenant chacun fait comme il pense être le mieux vous ne pouvez juridiquement plus rien faire! dommage! biz
lenig2 Posté(e) 31 mai 2007 Posté(e) 31 mai 2007 salutce que je ne comprends pas c'est que personne n'a rien dit de ses agissements pendant les écrits alors qu'il aurait été pris sur le fait et éliminé!!!! c'est là qu'il fallait agir!!! dire que vous êtes contre les tricheurs c'est bien! et tout à votre honneur (j'adhère totalement!)mais les dénoncer c'est très bien aussi! c'est faire son devoir! je ne pense pas qu'il faille avoir peur ou honte ou autre de dénoncer quelqu'un quand il commet un acte répréhensible..........c'est quelque part briser le silence!!! c'est important ............ c'est comme le racquet! si personne ne dénonce le racquetteur il continuera d'agir, vous êtes d'accord?.........donc il faut le dénoncer! et bien là c'est pareil! enfin c'est ce que je pense....maintenant chacun fait comme il pense être le mieux vous ne pouvez juridiquement plus rien faire! dommage! biz +1!
Messages recommandés